Problème os netbook écran noir

Résolu/Fermé
Arlankos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 14:15
 jns55 - 16 nov. 2014 à 16:44
Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon problème, j'ai un netbook Asus EeePC 1015BX, au départ j'avais windows starter mais voulant changer d'os j'ai installé Ubuntu.

Mais mon problème est que j'ai voulu réinstaller windows il y a quelques jours et maintenant je ne peux plus du tout utiliser mon netbook.

J'ai utilisé une clé bootable avec GParted et j'ai supprimé toutes les partitions incluant celle avec Ubuntu donc plus d'os et j'ai remis une partition en NTFS pour pouvoir réinstaller avec une clé bootable windows starter mais maintenant quand je lance le netbook avec la clé bootable sur l'installation de windows il reste sur un écran noir avec le trait blanc en haut à droite qui clignote...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans le message et si il est au bon endroit, excusez moi c'est mon premier message sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide là je sais plus quoi faire.

Je vous demande votre aide s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Arlankos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
13 nov. 2014 à 20:35
Up ? =x
0
Salut,

De quoi disposes-tu en matière de DVD ou USB ? Windows 7 (32 ou 64 ?) ; Ubuntu (quelle version ? ).
0
Arlankos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
13 nov. 2014 à 21:13
Bonsoir,

J'ai une clé USB de 8Go et 4Go mais je ne sais plus les marques et aussi une Lexar de 16Go, je ne peux pas utiliser de DVD car c'est un netbook et je n'ai pas de lecteur DVD externe.
Sur mon netbook c'est plutôt windows 7 starter en 32.
Et je crois si je me souviens bien que le Ubuntu que j'avais c'était le 13.10.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 06:27
Re,

Donc, il va falloir refaire une clé usb avec starter en 32 bits. Problème, on ne trouve pas Starter. Tu vas donc devoir télécharger une autre version, créer une clé bootable, et rendre ton W7 "multiversions".

1. Pour télécharger, va par exemple ici :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

2. Pour créer la clé usb bootable (perso, je conseille la méthode 2, qui évite d'utiliser des logiciels plus ou moins douteux)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

3. Pour modifier W7 et le rendre "multiversions" et obtenir starter

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/277191-creer-un-dvd-de-windows-7-bootable-universel

4. Tu règles ton bios pour booter sur USB et l'installation doit pouvoir se faire. Tu as même probablement une touche permettant d'accéder à un menu offrant un choix (souvent c'est F12, ou ESC...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arlankos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 16:34
J'ai retéléchargé windows 7 et j'ai refais la manip mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai toujours l'écran noir avec le curseur clignotant en haut à gauche.

Je suis perdu, c'est énervant. :(
0
Bonjour,
Je ne voudrais pas te décourager mais je connais très bien ce pc et je peux te dire qu'installer seven ne me semble pas être une bonne idée : ce pc ne dispose que de 740 Mo de ram dédiée au système, le reste soit 256 Mo, est dédié à la carte graphique et il a aussi un minuscule disque ssd de 383 Mo qui sert de swap et malgré ça, c'est largement insuffisant, seven starter même allégé au maximum se traîne lamentablement, on passe le plus clair de son temps à attendre qu'il ait terminé on ne sait quoi. Il faut dire que le processeur, un amd brazos C60 à 1 Ghz est poussif.
Installer Ubuntu sur ce même pc était également une mauvaise idée car ubuntu est bien trop lourd pour un tel pc.
Par contre, Bodhi linux ou Linux Mint XFCE (distributions que j'ai testées) fonctionnent à merveille sur ce pc à condition de penser à installer le driver catalyst pour la carte vidéo sinon, il chauffe excessivement.

Lorsque tu as installé ubuntu, tu as viré la partition de recovery de seven ?

Pour accéder au menu de démarrage , appuie plusieurs fois sur la touche echap lorsque le logo asus est affiché car le bios ne permet pas de modifier la séquence de boot (bios minimal)
0
Arlankos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 18:08
Bonsoir,

Merci pour ton message, je voulais réinstaller windows car je pensais que se serait la meilleur solution mais si tu connais des os moins gourmands et plus adaptés à ce netbook je veux bien en installer un, je ne suis pas fixé sur windows starter loin de là.

Oui quand j'ai installé Ubuntu la partition de seven est partie. :/
0
Les deux que j'ai cité plus haut sont installés sur mon eeepc. Bodhi est le plus léger des deux mais Mint 17 XFCE est beaucoup plus complet avec un apparence plus proche de Windows. Avec un navigateur web léger , ça donne système suffisamment réactif, du moins beaucoup beaucoup plus réactif qu'avec seven starter !
J'ai conservé seven dessus mais je t'avoue que je ne m'en sers pratiquement jamais. Rien que les mises à jour c'est un calvaire tellement c'est lent.
0
Arlankos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 19:17
D'accord merci, je suis entrain de télécharger mint 17 xfce et je vais essayer de l'installer après, j'espère que ça va fonctionner.

Juste une autre question, j'ai utilisé Gparted pour supprimer les partitions mais est ce qu'il faut que je refasse une partition en ext4 pour installer le linux ?
0
Tu peux le faire pendant l'installation...
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la partie linux du forum.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 15:27
Re,

Selon moi, Mint avec xfce, ça tournera encore assez mal avec moins de 1 Go...
0
Je l'ai fait sur le mien, le résultat est tout à fait correct, Mint demande un peu moins de 300 Mo sur le bureau avec le driver catalyst installé (90 Mo à lui tout seul !), ce qui fait un peu plus de 40% de la ram disponible utilisée. Comparé à seven starter qui bouffait 70 à 80 % de la ram dès le départ ! Bon, j'ai désactivé ombres et effets graphiques pour soulager au maximum le processeur graphique...
J'ai testé pas mal de distros sur ce pc et au final, les deux qui passent le mieux sont Bodhi et Mint. J'ai eu de grosses (mauvaises) surprises avec d'autres distros soit disant légères en ram ! Mint a le gros avantage d'être très complète, pour un débutant, c'est un atout énorme.
0