Connexion Orange fibre pas tout le temps stable

Fermé
vivi8392 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par vivi8392 le 11/11/2014 à 11:57
vivi8392 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 22:30
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous fibre optique chez Orange, et j'utilise windows 7.
Quand je navigue sur Internet avec Chrome, ma connexion est très instable (1 perte de connexion environ chaque minute pendant 20 secondes ...) quoi que je fasse (facebook, Youtube, Eclypsia etc ...)
Je suis connecté en filaire (ethernet) à un plug "Wifi extender" connecté à ma box via le câblage électrique de mon appart.
Mais chose bizarre, quand je joue à League of Legends avec Skype, ma connexion est juste parfaite. Je n'ai jamais aucune déco, tout est nickel.
Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème.
Quand je perds ma connexion en navigation, je clique sur "résoudre des problèmes" dans ma barre de tâche et après quelques dizaines de secondes un message apparaît : "réinitialiser la carte réseau sans fil" (alors que je suis connecté en filaire ...) et là en général ça remarche.
Je ne sais pas si c'est cette procédure qui retrouve la connexion ou si c'est juste qu'elle s'est rétablie par elle même.
Un coup de main ?

merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
11 nov. 2014 à 12:36
Salut!

Que se passe-t-il sans "wifi extender", c'est à dire en connexion Ethernet directe entre ton PC et la Livebox?
0
vivi8392 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
Modifié par vivi8392 le 11/11/2014 à 12:46
Alors en gros, ça fait plusieurs années que je suis sous fibre SANS wifi extender et tout marchait très bien (LOL, Guild Wars 2, Navigation etc ...)
Et puis environ en juillet dernier les problèmes que j'évoque ont commencé à se manifester quelque soit ce que je faisais (jeux ou nav), donc sans les wifi extender.
On a appelé le support Orange, la prise fibre optique a été testée sans trouver de problème par un technicien.
La box a été changée mais toujours les mêmes soucis. Et ce toujours sans les extender.
On a donc acheté 2 wifi extender et en gros :
- navigation : toujours les mêmes coupures
- jeux : problème résolu

Quand je suis connecté en filaire sur ma box, je n'ai aucun problème*
dsl j'avais mal lu
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
11 nov. 2014 à 15:45
Je n'ai pas compris: Tu veux dire que connecté en Ethernet, aucun soucis. Mais ton problème a commencé avant les wifi extender, lorsque tu étais connecté comment: En wifi directement à la box?
0
vivi8392 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 22:30
En Ethernet sur la box ça va.
En wifi sur l'extender ou en ethernet sur l'extender ça va pas.
Et j'insiste sur le fait que la box vient d'être changée
0