Badge nominatif

max -  
 kawette -
mon employeur veut m obliger a porter un badge nominatif(prenom seulement) en a t il le droit ?
A voir également:

8 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

Personnellement je pense qu'il en a le droit.

La vrai question est : pourquoi cela te dérange à ce point ?
1
max

il me semble qu au titre de mes libertes individuelles je dois avoir le droit de refuser.
je travaille dans un secteur ou les conflits sont frequents.
jusqu à présent les clients s en prennent verbalement à mon entreprise et non à moi
0
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > max

'lu,

je travaille dans un secteur ou les conflits sont frequents ???

Bon, si tu as un autre emploi sous la main...
Sinon, je pense que tu seras obligé de faire avec.

A+
.
-1
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375 > max

il me semble qu au titre de mes libertes individuelles je dois avoir le droit de refuser.

Je vois mal pourquoi.
Le prénom n'est, je pense, pas concidérer comme une information "privée".

De plus si un client se plaint il est utile pour lui de pouvoir identifier la personne, et pour ton patron aussi.
-1
kawette

Bonjour,est ce que quelqu'un peut répondre a ma question avec précision ?
Est on obligé de porter un badge nominatif(nom+prénom)dans le secteur du commerce ?
Pour ma part,je suis vendeuse dans un magasin libre service non limentaire,mon employeur veut m'obliger à porter ce badge ainsi qu'aux 12 autres employés,je voudrais m'y opposer afin de garder mon anonymat en vers les clients,juste le prénom ne me géne pas,mais je trouve que le nom de famille est une atteinte a la vie privée,car adresse et numero de telephone peuvent etre trouvés avec ces informations...Merci de me guider
1
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Ta pas vus a DARTY ou chez BUT?!!! Et plin d'autres aussi!
0
max

en a t il le droit pour autant ?
0
max

Il me semble que ce n est pas a mon employeur de decider a ma place a qui je dois le communiquer
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Ben .... essaie de refuser.

Pour voir ...

P.S. : vu le nombre d'exemples, ne serait-ce que les caissières de supermarché par ex., il semblerait pas que ce soit si illégal que ça, sinon tu penses bien que les syndicats .....
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas , mais par exemple au trésor public le personnel qui répond aux appels est obligé de donner leur nom de famille.
Sachant que mademoiselle et madame sont maintenant confondus en "madame"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

T'a cas mettre un nom bidon!

Les clients n'irons pas vérifier si c'est ton vrai nom!
Moi 'est ce que je ferais!
0
LoLoBeF Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Je pense que juste le prénom, il en a le droit.
Sinon si commence a étalé tte ta vie sur le badge c'est sure que la tu peux refuser.

Apres tout, pourquoi c'est genant?
Tu preferes que ton client t'apelle par Suzanne ou par : "La vielle blonde avec des lunettes".
0
Bandit

Je te signale que Suzanne est un prénom respectable, et qu'il n'y a pas de honte à porter ce prénom !
0
^^Marie^^ Messages postés 114065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > Bandit

Tu as raison.... Comme Anne.... ma soeur Anne.....

Va sonner le Glaude....pour la soupe...

;-)
0
Dupeu > Bandit

Des badges avec le prénom, voire le nom de l'employé de commerce ou de l’agent des services publics sont distribués à chaque salarié en contact avec la clientèle ou les usagers.

Cette mesure ne date pas d'aujourd'hui mais a été initié il y a plus de 20 ans par un certain Laurent Fabius, 1er ministre.

Plusieurs objectifs sont poursuivis : entre autres que « Hortense », vendeuse ou hospitalière soit plus identifiée à l’entreprise auquelle elle appartient et donc endosse la responsabilité de ce qui va et surtout de ce qui ne va pas.

Cette levée de l’anonymat qui se poursuit depuis 20 ans connaît des résistances, certains ne supportent pas leur prénom, déjà et ne souhaitent pas le voir affiché sur leur poitrine, il y a effectivement le fait que le "responsable" d'une situation créée par l'entreprise sort de l'anonymat pour servir de tête de turc à l'occasion.

Et puis il peut y avoir les sarcasmes, les agressions et aussi retrouver plus facilement tel ou tel employé avec qui il y a des comptes à régler.

Si on veut remiser le badge au placard mieux vaut agir collectivement...
0
Utilisateur anonyme

Salut,
quand je bossais en centre d'appel on avait le droit d'utiliser un pseudonyme à la place de son nom véritable, peut-etre est-ce possible de négocier ce genre de chose avec ton employeur.
a+
0
titacol

Je bosse dans une maison de retraite ,en cuisine ,la directrice nous oblige a porter un badge avec nom prenom et service .Je cherche actuellement a savoir si elle peux nous obliger a mettre notre nom de famille.Je pense que cela est personnel et pourquoi pas notre religion ,ou notre bord politique .et le pauvre type qui s'apelle jean cule ou gerard mansoif.
0