Perdu dans mon formulaire de contact

Résolu/Fermé
ZEM097 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - Modifié par ZEM097 le 10/11/2014 à 18:11
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 10 nov. 2014 à 20:57
Bonjour,

Je suis pas mal calé sur le codage HTML et un peu CSS, j'ai déjà fait des formulaires de contact, mais pour celui-ci je suis bloqué !

Je sais bien évidement qu'un .PHP doit y être associé, et c'est ça mon problème !

Voici le formulaire du Free Template que j'ai DL :

<form id="contact-form" method="post">
<fieldset>
<label><input name="votre nom" value="Votre Nom" onBlur="if(this.value=='') this.value='Votre Nom'" onFocus="if(this.value =='Votre Nom' ) this.value=''" /></label>
<label><input name="votre email" value="Votre Email" onBlur="if(this.value=='') this.value='Votre Email'" onFocus="if(this.value =='Votre Email' ) this.value=''" /></label>
<textarea onBlur="if(this.value=='') this.value='Votre Message (objectif, lieu de résidence, disponibilités...)'" onFocus="if(this.value =='Votre Message (objectif, lieu de résidence, disponibilités...)' ) this.value=''">Votre Message (objectif, lieu de résidence, disponibilités...)</textarea>
<div class="buttons">
<a href="#" onClick="document.getElementById('contact-form').reset()">Tout effacer</a>
<a href="#" onClick="document.getElementById('contact-form').submit()">Envoyer</a>
</div>
</fieldset>
</form>

La question que je me pose c'est pourquoi il n'y a pas la balise "name=" pour le extarea ? Comment le rajouter et faire en sorte que le formulaire continue de fonctionner ?

Toute solution sera la bien venue, merci à vous tous ;-)
Bonne soirée

A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 10/11/2014 à 18:25
Salut

tu peux faire
<textarea name="message" onBlur= ...

puis le php qui traite le textarea

$variable = mysql_real_escape_string($_POST['message']);

$variable étant le contenu récupéré du textarea (la variable $variable peux avoir un autre nom comme $message etc ...)
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
ZEM097 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
10 nov. 2014 à 20:51
Bonjour,

Oué en fait c'était tout bête, mais ton aide m'a bien éclairé quand même !

Merci beaucoup ;-)
Bonne soirée

Configuration: Windows / Firefox 33.0
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 10/11/2014 à 21:10
escuse
c'est plutot
$variable=stripslashes(htmlentities($_POST['message']));
car ca ne transmet pas à une base de donnée mais a mail()

tu peux mettre en résolu

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0