Powerpoint 2007

Résolu/Fermé
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 10 nov. 2014 à 09:03
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 13 nov. 2014 à 05:54
Bonjour
J'ai un problème avec un diaporama créé avec Powerpoint 2007 sous Windows XP qui n'arrive pas à lire certaines musiques.
Voyons dans le détail mon problème. Je vous pris de m'excuser je vais être un peu long mais je veux vous donner le maximum de précisions.
J'ai créé en juin/juillet 2014 avec PowerPoint 2007 et Windows XP un diaporama volumineux (55 Mo) qui appelle 45 musiques et sons. Ces 45 bandes sonores se décomposent en 37 MP3, 6 WMA et 2 WAV.

Ce diaporama a fonctionné à merveille de juillet à septembre avec Windows XP puis en octobre avec Windows 8.1 (en effet j'ai changé d'ordinateur début octobre et mon nouvel outil était équipé d'origine avec Windows 8.1)

Tout baignait donc mais il ya trois jours le 7 novembre patatras PowerPoint refuse de prendre en compte certaines musiques
* Les 2 fichiers WAW et les 6 fichiers WMA sont lus et fonctionnent quelque soit leurs tailles (de 40 K0 à 6,7Mo)
* Sur les 37 fichiers MP3 seuls 19 fonctionnent. J'ai cru un moment que cela provenait de la taille du fichier MP3 car les 14 fichiers de taille inférieure à 2 Mo sont lus. Mais en reprenant les fichiers un par un j'ai trouvé que parmi les 23 fichiers MP3 de taille supérieure à 2 MO deux fichiers sont lus (3,9 Mo et 3,2 Mo)
Pourquoi ces différences entre fichiers semblables. J'ai vérifié que les réglages des fichiers non lus (minutage et effet paramètres audio) des fichiers non lus étaient bien les mêmes que ceux des 2 fichiers lourds lus.
Ainsi donc deux fichiers MP3 de même poids avec les mêmes réglages l'un est lu l'autre pas.
Bien sur dans un premier temps, j'avais procédé à un diagnostic et réparation de Power Point 2007 : (le bouton Microsoft Office, puis sur Options Power Point, Ressources, Diagnostiquer, Continuer, Démarrer les diagnostics. Aucune anomalie.
J'ajoute que je ne vois pas ce que j'aurais pu modifier entre le 1 er et le 7 novembre pour que mon diaporama devienne brutalement inutilisable après des mois de fonctionnement normal
Qui pourra me sortir de là pour que je puisse lire normalement mon fichier qui m'a demandé près de deux mois de travail.
Merci
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
10 nov. 2014 à 09:24
Bonjour,

Tes fichiers sonores ont bien été inséré en passant par onglet Transition/Minutage et Son?
ou par insertion/Média/Audio?
0
m@rina Messages postés 21205 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 11 370
10 nov. 2014 à 15:47
Bonjour

Vu que les MP3 sont par défaut liés au diaporama PowerPoint (jusqu'à la version 2007), n'aurais-tu pas déplacé ton diaporama ou tes fichiers MP3 ? Auquel cas, PowerPoint ne les retrouverait pas.

m@rina
0
opajack Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 2
13 nov. 2014 à 05:54
Bonjour à tous

Dans mes recherches pour débloquer mon problème j'ai fait un essai de supprimer puis réinsérer le fichier mp3 de la première page de mon diaporama (qui n'était pas lu par Powerpoint)

Et là surprise la nouvelle insertion a été lue.

Je me préparais à refaire la même opération avec tous les fichiers non lus (22 au total ) et là nouvelle surprise ils ont été tous lus sans que je sois obligé de les supprimer puis les réinsérer..

Ainsi le fait de débloquer le premier fichier mp3 a débloqué tous les autres comme par enchantement.

C'est un juste retour des choses car mon problème était survenu inopinément alors que tout fonctionnait depuis des semaines.

Mon problème est donc réglé .

Merci de vous êtes penché sur mon probléme

Jacques
0