Arnaque appartement que faire j'ai donné ma piece d'identité
cris1203
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
D'habitude très méfiante, cette fois ci un peu désespérée par ce que je ne trouve pas d'appartement, j'ai envoyé mes coordonnées et ma pièce d'identité scannée par e-mail a un faux propriétaire, et maintenant qu'il demande un virement par money gram j'ai bien compris l'arnaque.
Sauf qu'il a : mon adresse, mon numéro de téléphone, situation maritale, et ma carte d'identité.. D'habitude étant trop méfiante sans raison.. Que peut il faire avec ma carte d'identité? Il faut le signaler a qui? Si je vais à la police de ma ville, ils vont faire quelque chose?
Merci d'avance,
D'habitude très méfiante, cette fois ci un peu désespérée par ce que je ne trouve pas d'appartement, j'ai envoyé mes coordonnées et ma pièce d'identité scannée par e-mail a un faux propriétaire, et maintenant qu'il demande un virement par money gram j'ai bien compris l'arnaque.
Sauf qu'il a : mon adresse, mon numéro de téléphone, situation maritale, et ma carte d'identité.. D'habitude étant trop méfiante sans raison.. Que peut il faire avec ma carte d'identité? Il faut le signaler a qui? Si je vais à la police de ma ville, ils vont faire quelque chose?
Merci d'avance,
A voir également:
- Arnaque appartement que faire j'ai donné ma piece d'identité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Facebook demande une piece d'identité - Guide
- Voyeur appartement - Accueil - Guide confidentialité
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Paypal nous ne parvenons pas à confirmer votre identité - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonsoir
Tu peux avertir la gendarmerie ,ils s'occuperont de ton cas.
Tu peux toujours avertir ta banque au cas où.
Cela ne coute rien
@+
Tu peux avertir la gendarmerie ,ils s'occuperont de ton cas.
Tu peux toujours avertir ta banque au cas où.
Cela ne coute rien
@+
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
Transmission de copie de CNI à un inconnu = forte probabilité d'usurpation d'identité à venir.. Faire un dépôt de Main Courante à la Police, en conserver la copie ou le # d'ordre..
A+
Transmission de copie de CNI à un inconnu = forte probabilité d'usurpation d'identité à venir.. Faire un dépôt de Main Courante à la Police, en conserver la copie ou le # d'ordre..
A+