Mail outlook vérification identité avec menace fermeture compte

EVKI Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EVKI Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je viens de recevoir pour la 3e fois un message de demande d'identité et de code de outlook.com, avec menace de fermeture de mon compte de messagerie si je ne m'identifie pas, suite à de soi-disant attaques répétitives sur la messagerie. Faut-il y répondre ?
Merci d'avance de m'éclairer, j'ai besoin de ma messagerie, une fermeture serait assez catastrophique !
Bien à vous,

Eveline
A voir également:

6 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

Bonjour,

De quelle adresse email provient cet email?

Vous devriez écrire directement au support de Microsoft Outlook, histoire d'être sûr, mais je pense que ce n'est pas un email officiel.

Cordialement
1
EVKI Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide Simon, le mail vient de l'adresse s.alerte@outlook.com, c'est troublant ! Je vais essayer de joindre ke service d'aide de Microsoft Outlook comme vous me le conseillez, je n'ai vraiment pas envie d'être privée de ma messagerie !
Belle journée !

Eveline
0
Lenouveau

Pareil venant de ***@***
Mais cela ne fait pas professionnel malgré le fait que j'avais été prevenu une ou deux fois avant.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tentative de phishing....

Bref => poubelle !

Sur le sujet : https://www.arobase.org/phishing/

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
falankinok

Moi aussi, mais vu les fautes d'orthographe, on sait que c'est faux
0
EVKI Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le message "Outlook" ne comportait aucune faute, ce qui a attiré mon attention c'est le ton menaçant. Je viens du reste de recevoir 3 nouveaux messages de "dernier avertissement avant fermeture du compte" ...

J'ai consulté le service d'aide de Microsoft (ça n'a pas été évident de les joindre, il m'a fallu pas mal de patience, mais le technicien du chat m'a aussi conseillé de ne surtout pas répondre, que ça sentait le piratage ! Pas simple de débusquer ces personnages qui passent leur temps à enquiquiner les autres au lieu de travailler à un meilleur partage informatique !!!

Merci à tous de votre aide, belle soirée,

Eveline
0