Gérer les relations entre tables

Fermé
cybweb - 9 nov. 2014 à 15:49
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 10 nov. 2014 à 21:57
Bonjour,

j'essaie de créer une base sur Access 2013 et je bloque sur certains aspects
j'ai une table clients et une table commandes que j'ai liées
j'ai crée sur le formulaire de la table commandes une liste déroulante permettant de sélectionner le nom du client, j'aimerais pouvoir cliquer sur le nom ou sur un bouton à côté pour voir apparaître sa fiche automatiquement
est-ce possible? comment?
est-il possible de faire apparaître dans la fiche client la liste de ses commandes automatiquement sans avoir à les entrer manuellement à chaque fois?
merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
10 nov. 2014 à 21:57
Bonjour cybweb

je pense que faire des script en ajax serait une bonne solution.
1
Bonjour,
"j'aimerais pouvoir cliquer sur le nom ou sur un bouton à côté pour voir apparaître sa fiche automatiquement "
C'est tout à fait possible. Il y a plusieurs solutions.
La plus simple, si tu es débutant pour monter ce genre de commande, est de poser une icône "Bouton de commande" que tu trouveras dans le tableau des contrôles (Onglet Création / Bouton Contrôles). Tu choisis le contrôle désiré, et après le système te propose la commande que tu veux; tu choisis "Ouvrir un formulaire", et après tu suis le processus proposé de choix des commandes, en la circonstance "Ouvrir Formulaire tel que Client-IdClient= Commandes-IdClient" .
L'inconvénient de la méthode est qu'il est difficilement modifiable par la suite, il faut tout refaire avec une autre méthode, mais pour un début c'est suffisant.
Bonne suite
0