Mettre des rappels automatique

Résolu/Fermé
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 7 nov. 2014 à 11:34
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 10 nov. 2014 à 08:36
Bonjour,

j'ai une base de donnée composée de table et formulaire avec des données client et des dates de fin de mission avec des actions que je dois mener à la fin de chaque mission.

comment puis demander a accès de me faire une alerte a chaque ouverture si il y a des fin de mission dans la journée

merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,
Tu ne pourras pas échapper à VBA. Dans ce cas, il faut faire ouvrir une boite de dialogue ou un formulaire qui te rappelleront les actions à effectuer. Après la question sera de savoir quand se déclenchera l'alerte, soit après une certaine action sur un certain formulaire; et alors, à toi d'étudier dans les "évènements" du formulaire lui-même ou d'un des contrôles du formulaire lequel sera le plus judicieux.
Il existe la possibilité d'utiliser une minuterie, mais j'ignore tout de la manière dont elle fonctionne et comment on l'utilise. D'autres pourront le dire.
Bonne suite
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
10 nov. 2014 à 08:34
merci
0
le meruvien Messages postés 1113 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 40
8 nov. 2014 à 06:58
bonjour, j'ai fait ce genre de truc dans ma base pour un formulaire qui récapitule tous les médicaments de ma boite à pharmacie!
Donc ce formulaire a un champ "expiration", et a l'ouverture de ma base, j'affiche bien sur le menu, et sur ouverture j'ouvre mon formulaire "pharmacie" avec un test: SI expiration >= date().(A)
Ça marche trés bien, et "sur ouverture" de ce formulaire, j'ai mis le code pour détecter s'il n'est pas vide, s'il est vide, je le referme automatiquement, et ne le vois donc pas!(B)
A-     If Format(date, "dd") = "01" Then '1er jour du mois
DoCmd.OpenForm "pharmacie", acNormal, , "left(expiration, 2)=format(date(),'mm') And right(expiration, 2)=format(date(),'yy')"
End If
B- If Me.RecordsetClone.RecordCount = 0 Then 'le form est vide
DoCmd.Close
End If

Bien sur comme le dit Tessel75, tu ne peut faire ça qu'avec du VBA.
roger
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
10 nov. 2014 à 08:36
merci du coup je crois que je vais abandonner car je ne connais pas du tout VBA et donc ne saurai le faire, du coup je ne sais pas trop comment résoudre mon problème mais merci à vous deux de votre aide
0