Les comptes administrateur sont en "utilisateur standard"

antislash Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon beau frere m'a ramené un PC sous Windows 7 Edition familiale, car internet ne fonctionnait plus

En fait il n'y a pas que ça qui ne fonctionne plus.

Un problème plus grave que je n'avais jamais rencontré avant :
Les comptes définis comme de type "Administrateur" ne le sont en fait plus.
En allant dans "changer le type de compte", ils sont positionnée en "Utilisateur standard".
Si je clique sur "Administrateur", le bouton "Modifier le type de compte" devient grisé.
Impossible de valider.

J'ai tenté d'activer le compte "Administrateur" dans la base de registre et en mode commande en suivant la procédure habituelle, ce qui s'est effectué sans problème.
En ouvrant ensuite une session sur ce compte "Administrateur", je m'aperçoit que idem, il est typé en "Utilisateur standard", et impossible de le changer
J'ai également tenté de créer un utilisateur autre de type "Administrateur", il se crée sans problème, mais dès que l'on repasse dans "modifier le type de compte", il est typé "Utilisateur standard"...

Comme à cause de ce souci il n'est plus possible d'agir en tant qu'administrateur sur ce PC, impossible donc de s'occuper du problème internet, il ne voit aucune connexion, j'ai pu désinstaller la carte réseau, mais au redémarrage, il n'arrive pas à la réinstaller. En mode manuel, en allant rechercher le pilote dans Window\System32 il met une erreur car l'accès est interdit.

Y'aurait-il une solution sans se lancer dans une réinstallation complète de Windows ?
A voir également:

2 réponses

antislash Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ?...
0
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,ouvré un CMD tapé : net user <nom de votre utilisateur> administrateur tenté d'ouvrir le cmd en tant qu' administrateur
0