Fluidité d'un écran

Fermé
Dragonio - Modifié par Dragonio le 9/11/2014 à 13:26
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 nov. 2014 à 15:55
Salut, j'aimerais avoir des indices sur le choix de TV que je vais faire,
par exemple sur ce modèle : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_tvled_puis_ref_est_hf10032091.html
Est-ce que cet écran est capable de faire tourner une vidéo a 60fps ?
J'ai du mal a comprendre quels sont les indices de fluidité :/
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 13:35
salut

pour apprécier la fluidité , j' aimais bien aller à la Fnac de mon patelin où l' on pouvait comparer en un regard les lcd 50,100,200,400 Hz

En achetant une 200 Hz , avec un temps de réponse raisonnable ( 5ms ), tu achètes un bon compromis .... après , cela dépend de ton budget

je ne peux pas aller sur le site
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 9/11/2014 à 14:30
bonjour c'est dimanche j'ai un peu de temps pour discuter au sujet de la qualité d'une dalle il faudrait que je fasse un topo à mon niveau sur ce sujet c'est à dire élémentaire les dalles de tous les téléviseurs du commerce sont en fréquence 50/60hz natives ,le double balayage (pour lisser le scintillement connu à l'époque des dalles CRT) comme son nom l'indique double la fréquence par des procèdés électroniques brevetés et vantés par chaque marque avec une surenchère pub vers du 200 400 et même 800hz
il faut savoir que l'oeil humain ne perçoit pas de différence au dessus de 100hz
donc "plab 33" à raison de dire que rien ne vaut de juger sur place la qualité d'une dalle
il y a plein d'autres éléments électroniques qui font la qualité d'une dalle mais qui augmente aussi son prix
l'indice de l'angle de vision d'une dalle fait aussi son prix si vous regardez seul bien en face c'est pas important mais si vous n'êtes pas en face ça change tout
enfin le nombre de pixels d'un flux vidéo 1920x1080 actuellement est le même pour un petit écran qu'un grand écran donc les pixels seront plus dilatés sur un grand écran donc moins net
pour la question plus précise de Dragonio il faut pas confondre une vidéo qu'il à filmée en 60im/s qui en définitive est finalisée en 24 ou 30im/s maxi le standard cinéma
si on filme en par exemple 120im/s c'est pour avoir une fluidité dans les scènes rapides de skis de voiture de courses et limiter les "drop" ou pour permettre au montage d'effectuer des effets ralentis "fluides' également
le film terminé est toujours en 24 ou 30im/s
voilà

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Mais si j'ai une console genre WII U ou XBOX ONE le rendu final c'est bien du 60im/s ?
dans ce cas la TV peut aller jusque la ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 14:59
Salut

regarde ce dossier,tout en bas tu as.
La fluidité des TV et les jeux vidéo.

https://www.lcd-compare.com/tv-lcd-100hz-200hz-et-plus-dossier-39.htm

slts
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 9/11/2014 à 16:00
bonjour la tu parles de carte graphique et de rendu d'affichage d'un frame
de 60im/s la c'est la config du pc et gpu qui rentre en ligne de compte pour fournir les images et je n'irais pas plus loin dans mon topo n'ayant pas étudié le domaine des jeux souvent il faut désactiver la fonction" 100hz" mais je peux m'avancer et disant que si vous avez la chance d'avoir un rare écran de pc en 120hz natifs il y aurait un avantage en réactivité" temps de réponse en ms) mais en fluidité je n'ai pas d'éléments pour en parler

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0