Asus grésillement dans le son

spiroumonchat Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un laptop Asus.(PRO72SL)
J'étais sous XP, et un ami m'a installé W7. Depuis, j'ai des grésillement dans les hauts parleurs du portable mais également sur ma télé quand je le connecte en HDMI.
J'ai déjà lu plusieurs topic à ce sujet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je précise que je suis tres amateur dans le domaine et que j'ai difficile de comprendre la fonction des pilotes et drivers.
Merci pour votre aide
A voir également:

58 réponses

spiroumonchat Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur le périphérique correspondant

Quel périphérique?

http://www.cjoint.com/14nv/DKjuXjhDBgX.htm
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

sur le 1er périphérique de base

@+
0
spiroumonchat Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. J'ai redémarré.
1 périphérique de base a disparu.
Il en reste 1 avec /!\
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Ok. J'ai redémarré.
1 périphérique de base a disparu.
Il en reste 1 avec /!\

ok, donne l'identifiant du 2ème et dit moi si tu as toujours ton problème avec le son

merci

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_18771043&REV_12
PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_18771043
PCI\VEN_1180&DEV_0843&CC_088000
PCI\VEN_1180&DEV_0843&CC_0880

Oui, le problème est toujours là...
0

re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc

@+
0

re

je me déconnecte,je regarderai ta réponse demain

merci

@+
0

Bonjour,
Le grésillement est toujours présent.
Voici le gestionnaire des périphériques maintenant :
0

Salut,

Il te reste 1 /!\ jaune sur Microsoft Teredo Tunneling Adapter dans Cartes réseau.

Ceci n'a rien a voir avec le son de ton pc.

A part désinstaller le pilote du son sur ton pc, et télécharger et installer celui qui se

trouve sur la page du constructeur de ton pc, je ne vois pas d'où provient le

problème de "grésillement".

Comme tu as le même soucis quand tu branches le pc en HDMI sur la tv, je pense que ton problème sera identique si tu branches 1 casque ou des hauts-parleurs externe sur ton pc.

Regarde ce que tu as dans "contrôleurs audio,vidéo,jeu" du gestionnaire de périphériques, et poste l'image dans ta réponse.

Exemple de mon pc

Merci

@+
0

Salut,

Oui, j'ai le même problème avec un casque.

Voici le controleur audio
0

re

dans le gestionnaire de périphériques, clique sur affichage>afficher les périphériques cachés

ensuite, clique sur contrôleurs audio,vidéo,jeu et poste l'image

aide en image

PS:quand tu cliques sur "insérer 1 image" tu obtiens ce texte

son-du-pc-s-.png

pour que l'image soit plus grande, tu dois supprimer le S (son-du-pc-s-.png) pour obtenir ceci

son-du-pc.png

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

voici
0

re

ok, fait 1 clic droit sur Realtek Higt Definition Audio et choisis "mettre a jour le pilote"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "rechercher automatiquement 1 pilote mis a jour"

dit moi ce que ça donne

merci

@+
0

J'ai mis à jour le pilote de Hight définition Audio (pas Realtek).
J'ai redémarré.
Pas de changement.
0

re

sur le site ASUS,le pilote audio pour W7 en 32bits est Realtek Audio Driver

https://www.cjoint.com/?DKkrJVDVk5v

comme le grésillement est toujours présent après la mise a jour du pilote, je pense que tu devrais essayer le pilote du site ASUS

pour le télécharger clique ici

met le sur ton bureau et dézippe le avec 7zip

clique droit sur le pilote zippé et choisis 7zip>extraire vers>audio realtek...

ensuite, ouvre le fichier dézippé et clique droit sur le SETUP> exécuter en tant qu'administrateur

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

C'est pire qu'avant.
Les grésillements sont encore + fort.
0

re

ok, crée 1 point de restauration que tu vas nommer de ton prénom (pour le retrouver facilement)

regarde ceci pour la manip

http://www.sosvirus.net/win7-creer-point-restauration-t152.html

ensuite, tu vas faire 1 recherche des pilotes pour ton pc avec TLD (tous les drivers)

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

dans le bas de cette page, clique sur lancer la détection, puis sur installer le plugin

télécharge le plugin sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

quand c'est fait, reviens sur cette page https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

et clique sur lancer la détection

dans la fenêtre qui s'ouvre, coche uniquement cette case

Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

vérifie que ton OS (système d'exploitation) est correct W7 32 bits

quand c'est fait, clique sur valider

descend dans la page, et regarde les drivers dispo pour ton pc

les pilotes dispo apparaissent en bleu

télécharge le(s) pilote(s) et installe le(s)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

ps:si tu as des questions, n'hésite pas

merci

@+
0

Non. Toujours aussi mauvais son.
J'ai peut être loupé une manip.
Je recommencerai demain.
Je quitte.
0

re

Non. Toujours aussi mauvais son.

tu as téléchargé et installé 1 nouveau pilote?

merci

@+
0

Bonjour,
J'ai réessayer ce matin, mais rien à faire, le son est catastrophique.
Voici les drivers proposés hier soir
[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/FqP8tqlZDoPsXgKqQ0xnk1dlsh1BIr7lY1awt7MixdgQgOj3nFuPOpWE8suWzaTE-drivers.png [image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/FqP8tqlZDoPsXgKqQ0xnk1dlsh1BIr7lY1awt7MixdgQgOj3nFuPOpWE8suWzaTE-drivers.png|1440px||center]|fancy]
Voici ceux proposés ce matin

Nvidia a bien été installer.
Qualcom Athéros n'a jamais voul s'installé. Il me disait qu'il ne trouvais pas le matériel.
Voici la liste de mes périphériques actuels
0