Système de son Denon

Fermé
Roland - 9 nov. 2014 à 03:53
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 11 nov. 2014 à 00:32
Bonjour,

J'ai branché mon système se son Denon 5.1 à ma TV Samsung. J'ai du son avis je n'ai pas la video. Que faire ?

Roland

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
9 nov. 2014 à 07:20
Bonjour,
Vu que tu ne donnes aucune info (modèle, branchement, etc.), je dirais qu'avec ton système de son, tu as du son, il rempli donc sa tâche correctement...
0
Les branchements sont fait avec des câbles HDMI. D'abord du décodeur vers le système de son et ensuite du système de son vers la TV. Le problème vient du fait que la vidéo qui provient du décodeur ne se rend pas à la télé alors que le son s'y rend. À noter que lorsque je branche le décodeur directement à la télé (sans passer par le système de son, j'ai le son et la vidéo sur ma télé. Il y donc un problème avec le système de son.

Le problème serait-il au niveau de la configuration du système de son (input setup et option setup) ?

Télé : Samsung smart TV
Système de son : Denon 5.1 AVR - 1513
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
11 nov. 2014 à 00:32
Je ne vois pas ce qui pourrait clocher...
As-tu essayé avec une connexion classique ? Genre, depuis la source, audio vers l'ampli et vidéo vers la télé...
As-tu essayé avec d'autres câbles HDMI ? Ton ampli est certifié HDMI 1.4, as-tu des câbles certifiés au moins 1.3 ?

Je te fais part de mon expérience perso. Mon ampli est vieux, contrairement au tien. Il se trouve que sur des débit assez lourds avec de multiples canaux, j'avais un décalage entre le son et l'image (quelques dixièmes de seconde mais je suis pointilleux à ce niveau). J'ai fini par adopté la solution suivante : tout arrive en HDMI sur la télé et j'utilise la sortie fibre optique de la télé sur l'entrée de l'ampli. Là, ça passe nickel. J'avais peur d'une perte suite à une conversion quelconque de la télé mais que nenni, elle ne touche au signal audio qu'après la sortie fibre pour le rendu sur ses propres hauts-parleurs.
Essaye aussi cette solution pour voir si elle te convient...
0