INFORMATIQUE:professeur!

Résolu
ToOf91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 11 juin 2007 à 12:00
KenJiii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 14:14
Bonjours!!

je suis lyceen filiére scientifique et je voudrais plus tard faire de l'informatique (je voudrais etre technicien de maintenance en informatique)malheureusement je ne m'y connait pas vraiment en informatique ,vraiment très peu ...cela va t'il m'handicapé!?je pense que oui et meme si cela n'est pas le cas je recherche une personne qui pourrai m'enseigné les bases(se servir de la command dos ...toute les bases ^^) via msn ou teamspeak..ou selon son bon plaisir!!!merci de me repondre le plus tot possible ...bonne journée!!
Amicalement!


P.S:je ne peut pas remunéré :s!!

16 réponses

antho33 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 2
11 juin 2007 à 14:26
Bonjour, je sors d'un IUT d'informatique ou des personnes ne savait pas allumer un ordinateur... tout s'apprend ;) et je pense qu'en IUT tu peut largement t'en sortir si tu aime l'informatique (et que tu bosse un minimun)


Edit : je peut t'envoyer des cours par mail si sa t'interesse...
0
ToOf91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
13 juin 2007 à 20:14
antho cela m'interesse je veu bien que tu m'envoie des cours des que tu peux^^...merci d'avance bonne soirée!!
0
sayaleed Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 3
12 juin 2007 à 13:22
bonjour

je suis en BTS informatique de gestion et franchement au depar je ne connaissé aucune commende sous Dos maintenant je commence en connaitre quelques une!
jv te dir le bts informatique de gestion ou ig et vraiment ouvert a beaucoup de monde par exemple dans ma classe il y a d S, ES, STI (electronique, electrotechnique, IG) et d bac pro et quelque soit la serie une majorité passe en 2eme année. C vrai que pour ceux venant de bac pro les matiere general sont un pe plus difficile ms ils se promene en matiere pro et a l'inverse pour ce venant de serieu S ES STI les matiere general sont super simple mais il faut bossé un pe + pr les matiere pro!
pour ton info il ya + de pratik en BTS que en IUT qui reste + teorik mais apré c a toi de voir ce que tu prefaire
matiere du BTS:
-math
-anglais
-francais
-economie
-droit
-gestion
-architecture materiel
-architecture logiciel
-algorithme
-analyse

bon surf a+
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
12 juin 2007 à 14:27
Si tu as le choix, je te conseille de faire un dut informatique plutôt qu'un BTS IG si tu as le choix.
J'ai vraiment l'impression que le dut est mieux reconnu.
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
12 juin 2007 à 14:32
slt , je ne veut pas te forcer a choisir un bts ig soit la formation que je fait actuelement , mais voyant que dans ma classe il y avait des ancien de dut qui on préférer faire le bts queston de facilité et de pratique sur poste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayaleed Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 3
12 juin 2007 à 14:41
re

L'IUT reste kelke chose de tré theorique et le BTS est + en pratique donc après cela depend beaucoup des gout de chacun pour les études!
Et je ne pense pas que le BTS soit moin reconnu surtt dans le domaine de l'informatique car le BTs te propose des stages qui de font voir une partie du monde professionnel et sur un CV c toujours mieu de dire g fé 14 semaine de stage dans mon BTs plutot que d'arrivé et dire ben g jamais vu comment on boss dans une boite...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
12 juin 2007 à 14:50
Ben, pour avoir fait un BTS IG (informatique-gestion) option réseau puis un DUT info en un an, je peux dire que, en effet, côté réseau le BTS a une approche plus pratique, et le DUT plus théorique.
Mais je ne saurais pas dire entre un BTS IG option developpeur et un DUT info quelle est la différence d'approche entre les deux.

Mais moi ce que j'ai ressenti durant ces années, c'est que le dut me semble mieux perçu dans le monde professionnel.
Après les choses dépendent peut être des établissement fréquentés...ya une différence entre les relations qu'ont les iut (universitaires) avec les entreprises et certains petits établissements de formation en bts plus isolés.
Dans le cas des bts dans les établissements publics, ça change peut être un peu.

Mais dans mon iut, on reçoit pas mal d'offre d'emploi et de stages....


En tout cas, pour continuer les études, il vaut vraiment mieux un DUT. Pour trouver du boulot, j'emets une reserve, mais je prêche quand même plus pour le DUT.

PS: Et il y aussi un stage en IUT.
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
12 juin 2007 à 14:55
dan le lycée public ou je suis qui fait la formation bts ig et aussi bts ig en alternance je peut dire que les prof qui s'occupe de la section on beacoup de relation avec les entreprise
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016
12 juin 2007 à 15:04
Peut être bien.
Mais j'ai quand même l'impression que le BTS IG est un peu dévalué dans l'esprit des gens comparé à l'IUT.
Je me trompe peut être.

En tout cas si vous choisissez un BTS Ig (c'est votre choix), essayez de le faire en alternance.
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
12 juin 2007 à 14:46
c'est sur actuelement stage de fin d'année de 6 semaine dans un apple premieum receler c'est sur que ça doit faire jolie sur le cv
0
ToOf91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
12 juin 2007 à 17:37
Bonjour,

merci a tous pr vos reponses mais je ne sais pas vraiment quoi choisir (antho33 merci je voudrais bien que tu m'envoie des cours dc ^^)Donc si j'ai bien compri le bts est bien mais le DUT est mieu vu par les entreprises!!
en quoi consiste le bts et le dut svp!?qu'elles sont les differences!?je vais donc un peu plus tard obtenir un bac S en fonction de cela que devrais-je faire !!?merci pour tout vos conseils sa m'aide beacoups!!:D
je rapelle que je ne sais pas vraiment me servir corectement d'un ordinateur mais que l'informatique me passionne:)!!
Bonne soirée a tous ou journée!!
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
12 juin 2007 à 17:44
en gros la différence c'est que le bts est plus axé pratique alorq que le dut lui plus théorique et c'est faut un bts n'est pas moin bien vu par les entreprise je dirais que c'est equivalent
0
bonjour,
j'aimerai réagir sur ce forum. Moi j'ai eu mon BTS IG option réseaux et franchement ke ce soit un BTS ou un DUT c'est vrai ke c'est équivalent mai pour l'entreprise aucun des deux est plus reconnu que l'autre.
En fait ce ki interesse l'entreprise c est l'expérience surtout si tu veux continuer après le BTS donc le passé par alternance ou avoir de bon stage ds les bonnes entreprises c'est le mieu.
0
antho33 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 2
14 juin 2007 à 09:43
DUT théorique O_o

Le BTS je connais pas trop (je sais juste que c'est moins bien vu par les entreprises)

je vais te parler du DUT vu que j'y suis encore ^.^
Alors, le DUT forme (en tout pemier lieu) à devenir analystes-programmeur (ce serait con de pas faire de pratique xD ) le gros avantage pour moi : au bout de 2 ans tu peux bosser ou continuer,

la bas, t'acquière une connaîssance large en informatique (technique / concepts de base / méthodes de travail (que j'utilise encore maintenant ! )),
mais aussi sur l'environnement socio-économique dans lequel tu bosseras,
et enfin des cours de communication (car ta beau être le meilleur infrmaticien du monde, si tu sait pas t'exprimer avec des gens de tout les jours...ben...tu sers a rien)

le plus important pour une informaticien ^.^

Ensuite les IUT sont en étroite relation avec les entreprises (notamment un stage de 12 semaines en 4e semestre), tu pourra avoir n'importe quoi a faire (Programmation, Maintenance, Assistance aux utilisateurs, Gestion d'une réseaux, Administration de Bases de Données,Activités commerciales, Formation...)
et si après ton stage ta pas envie de bosser, ben tu peux continuer (ecole d'ingé si t'es balaise / licence pro / licence...) bref ta une vrai liberté...

(moi je suis en stage chez SEB -les cocottes minutes - je fait de la programmation et beaucoup de contact avec mes utilisateurs, cest génial ^.^ )

les grandes catégories de cours que j'avais :

Algorithme et Programmation
Architecture, Système et Réseaux
Outils et Méthode du Génie Logiciel
Mathématiques
Economie et Gestion des Organisations
Langues, Expression, Communication
Un Projet
et Un stage


Enfin, côté vie universitaire, nous on était 130 au 1er Semestre, 80 au 4e (beaucoup ont abandonné car ça ne leur plaisait pas... - tu te fait vite une idée ^.^ - ou s'il ont loupé leur année )
t'as des cours en amphi (conviviale xD ) le reste est découpé en groupe de 30 élèves (TD) et sous-groupe de 15 eleve (TP)
il y a souvent des geeks la-abs (moches / cheveux sales / vivant que pour leur pc / ne connaîssant pas la gente du sexe féminim ) il y de gens normaux ^.^ et il y a aussi des mecs (normaux) qui ne savent pas allumé un pc (c'est hallucinant au début !!) mais tout le monde peut y arriver (puis c'est une communauté calqué sur le libre avec échange constant d'information et de savoir - dont les contrôle xD )
bref moi c'est mes meilleurs année d'etude...!


(ps pour les cours, j't'envoie ça ce week-end, dsl du retard :-/ )
0
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 17
14 juin 2007 à 09:49
avec le bts aussi tu peut faire licence et licence pro, les prof nous parle meme deja des possibilité après la licence de masters ou de maitrise et que ce soit pour les bts IG option developpeur ou option administrateur reseaux
0
ToOf91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 11:56
bonjours,

merci antho pour cette longue explication j'ai bien compri comme sa ...ou faut-il se renseigné et quand pour faire un dut !?
merci antho j'atend les cour avc impatience :D!!!
merci aussi aux autres c gentil de m'avoir aidé je pense que si j'ai le choix donc (j'aurai l choix mais on sait jamais ^^) je ferais un DUT !!
0
antho33 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 2
14 juin 2007 à 14:07
Si le DUT t'interesse, tu peux candidater dans un IUT
via google tu trouvera ton bonheur ;-)
0
C'est n'est pas un probleme du tous moi quand je suis arrive en France je parle pas
francais et je connaisse rien en informatique mains je me suis engage totalement
jusqu'au jourd'hui. Je sortait d'un systeme englophone en plus de ça.

J'ai commence avec le Greta Nantes industrie pour un pre-qualification(decouvert du metier), suite j'ai fait une formation toujour au Greta de technicien de maintenance et reseaux avec stage en entreprise et la je fait une formation d'admnistrateur reseaux diplomant s. Franchement c'est pas complique. Si tu es motive ne t'arrete pas.

excuse moi pour mon francais.
0
Ma belle dans notre ville quotidienne ona beaucoup des obstacles par exemple votre cas tu m'inquiette pas c'est très facile les bases d'informatique consentrez-vous et orienter a cette section
0
KenJiii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 14:14
salut,
c'est quoi -architecture materiel et -architecture logiciel en bts informatique gestion svp?
0