Probleme de lien
bowbow13
-
bowbow13 -
bowbow13 -
bonjour
donc voila j ai un code html/php/css
J ai un menu avec plusieurs dedans. Ma page est partagé en 4 div (en tete, menu, gauche et centrale).
Dans ce menu, il y a différents liens. Je souhaiterais que lorsque l'on click dans un lien, il m apparait le texte de la page en rapport avec ce lien dans la div centrale.
Je sais qu en php c'est la fonction include, cependant je n'arrive pas a bien l'intégré.
Comment dois je faire pour que le texte de d'autre page apparaissent dans la div centrale sans pour autant recharger la page du menu???
Je sais que c'est pas bien compliqué mais c'est sur les choses les plus simples que l'on bloque.
Donc svp HELP MEEEE!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance
donc voila j ai un code html/php/css
J ai un menu avec plusieurs dedans. Ma page est partagé en 4 div (en tete, menu, gauche et centrale).
Dans ce menu, il y a différents liens. Je souhaiterais que lorsque l'on click dans un lien, il m apparait le texte de la page en rapport avec ce lien dans la div centrale.
<div id="enTete"> <li><a href="lienIci">Sous-Menu 1.1</a></li></div> <div class="principale"> //texte des autres pages a afficher ici </div>
Je sais qu en php c'est la fonction include, cependant je n'arrive pas a bien l'intégré.
Comment dois je faire pour que le texte de d'autre page apparaissent dans la div centrale sans pour autant recharger la page du menu???
Je sais que c'est pas bien compliqué mais c'est sur les choses les plus simples que l'on bloque.
Donc svp HELP MEEEE!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de lien
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Lien de rajout pour bara facebook - Forum Facebook
- Lien copié - Forum Mobile
10 réponses
salut,
pas la peine de faire des up ou de nous dire que tu es pressé ça ne changera pas grand chose !
pour ton include tu vas de toute façon tu vas recharger la page en entier mais pour toi il n'y a plus qu'un fichier principal à maintenir, c'est ça l'avantage.
pour le php, que connais-tu, qu'as-tu lu, qu'as-tu codé ?
normalement dans ton fichier tu devrais avoir quelque chose du genre :
le code est pas très joli mais devrait te permettre de comprendre la logique. après il vaut mieux lire un tuto.
pas la peine de faire des up ou de nous dire que tu es pressé ça ne changera pas grand chose !
pour ton include tu vas de toute façon tu vas recharger la page en entier mais pour toi il n'y a plus qu'un fichier principal à maintenir, c'est ça l'avantage.
pour le php, que connais-tu, qu'as-tu lu, qu'as-tu codé ?
normalement dans ton fichier tu devrais avoir quelque chose du genre :
<div id="enTete"> <li><a href="index.php?page=page1">Sous-Menu 1.1</a></li></div>
<div class="principale">
<?php
if(isset($_GET['page'])){
if($_GET['page']=='page1'){
include('page1.html');
}
elseif($_GET['page']=='page2'){
}
include('page2.html');
}
?>
</div>
le code est pas très joli mais devrait te permettre de comprendre la logique. après il vaut mieux lire un tuto.
Si j'ai bien compris se que tu veux, tu peux essayer sa:
<div class="principale">
<?
include("dossier/tapage.php")
?>
</div>
<div class="principale">
<?
include("dossier/tapage.php")
?>
</div>
désolé ce n'est pas que je suis préssé mais j ai remarquer que sinon le post etait noyé dans tous les autres, ce qui est normale vu l'activité du site.
Sur ce code je suis d accord mais c'est en amont que j ai du mal.
Je me précise sur le html marqué dans le premier post, je ne vois pas trop comment faire comprendre que c'est lorsque l on clic dessus qu on dois descendre dans la fonction.
Parce que j ai essayer avec une fonction et un include dans la fonction. Dans le lien j avais une variable $page qui s enregistrer la page a afficher mais ca ne marchait pas dans le sens ou ca m affichait une page par défaut et les autres ca les laissaient tomber.
En gros c'est je clique sur un lien ca me charge le lien correspondant dans une variable et ca me redirige vers une fonction sans pour autant rechargeais une nouvelle page ou ou utiliser un formulaire.
C'est sur ca que je galere
<div id="enTete"> <li><a href="index.php?page=page1">Sous-Menu 1.1</a></li></div>
<div class="principale">
<?php
if(isset($_GET['page'])){
if($_GET['page']=='page1'){
include('page1.html');
}
elseif($_GET['page']=='page2'){
}
include('page2.html');
}
?>
</div>
Sur ce code je suis d accord mais c'est en amont que j ai du mal.
Je me précise sur le html marqué dans le premier post, je ne vois pas trop comment faire comprendre que c'est lorsque l on clic dessus qu on dois descendre dans la fonction.
Parce que j ai essayer avec une fonction et un include dans la fonction. Dans le lien j avais une variable $page qui s enregistrer la page a afficher mais ca ne marchait pas dans le sens ou ca m affichait une page par défaut et les autres ca les laissaient tomber.
En gros c'est je clique sur un lien ca me charge le lien correspondant dans une variable et ca me redirige vers une fonction sans pour autant rechargeais une nouvelle page ou ou utiliser un formulaire.
C'est sur ca que je galere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attends, on va reprendre un à un.
je ne vois pas trop comment faire comprendre que c'est lorsque l on clic dessus qu on dois descendre dans la fonction.
quand tu cliques sur le lien du 'Sous-Menu 1.1' tu vas recharger la page en passant un paramètre ('page=page1') dans l'url ('index.php?page=page1'). donc quand la page se recharge le serveur sais que $_GET['page'] est égale à 'page1' donc il pourra agir en conséquence et faire le bon choix pour l'incude().
là je ne comprends pas exactement ce que tu as fait.
si, tu vas recharger la page mais en ayant un paramètre qui permettra au serveur de choisir.
si avant tu as codé des applications (vb, c++) il faut oublier ce raisonnement. une page html est linéaire. le serveur lit de la première ligne à la dernière et une seule fois. il ne fait pas de "bons" dans le code et ne revient pas en arrière.
je ne vois pas trop comment faire comprendre que c'est lorsque l on clic dessus qu on dois descendre dans la fonction.
quand tu cliques sur le lien du 'Sous-Menu 1.1' tu vas recharger la page en passant un paramètre ('page=page1') dans l'url ('index.php?page=page1'). donc quand la page se recharge le serveur sais que $_GET['page'] est égale à 'page1' donc il pourra agir en conséquence et faire le bon choix pour l'incude().
là je ne comprends pas exactement ce que tu as fait.
si, tu vas recharger la page mais en ayant un paramètre qui permettra au serveur de choisir.
si avant tu as codé des applications (vb, c++) il faut oublier ce raisonnement. une page html est linéaire. le serveur lit de la première ligne à la dernière et une seule fois. il ne fait pas de "bons" dans le code et ne revient pas en arrière.
voici mon code dans les grandes ligne
Je t envoie le code car j ai aps trop compris ce que tu m a marqué et comme tu a l air d etre beaucoup plus a l aise que moi devellopement web (je suis meilleur en c++ lol)
stp aide moi ;)
//code en javascript permettant l interactivité du menu
<dd id="smenu5" onmouseover="javascript:montre('smenu5');" onmouseout="javascript:montre('');">
<ul>
<li><a href="#lien (la ou je bloque actuellement)">Sous-Menu 1.1</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.2</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.3</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.4</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.5</a></li>
<li><a href="#">Sous-Menu 1.6</a></li>
</ul>
</dd>
</dl>
</div>
//reste code resemblant au dessus
//div ou dois s afficher les pages
<div id="princiaple">
<a name="lien">
<?
function redirect($page)
{
echo("$page");
}
?>
</a>
Je t envoie le code car j ai aps trop compris ce que tu m a marqué et comme tu a l air d etre beaucoup plus a l aise que moi devellopement web (je suis meilleur en c++ lol)
stp aide moi ;)
Merci à vous j ai enfin réussi.
Je terminerais ce sujet par une phrase : VIVE LE C++ lol c'est plus simple lol
Je terminerais ce sujet par une phrase : VIVE LE C++ lol c'est plus simple lol
bravo !
je t'avais fait ça.
les codes :
index.php
accueil.html, les autres sont pareilles…
je t'avais fait ça.
les codes :
index.php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>bowbow23 attaque le php !</title>
</head>
<body>
<p><a href="index.php">Accueil</a></p>
<ul>
<li><a href="index.php?page=1">Sous-Menu 1.1</a></li>
<li><a href="index.php?page=2">Sous-Menu 1.2</a></li>
<li><a href="index.php?page=3">Sous-Menu 1.3</a></li>
<li><a href="index.php?page=4">Sous-Menu 1.4</a></li>
<li><a href="index.php?page=5">Sous-Menu 1.5</a></li>
<li><a href="index.php?page=6">Sous-Menu 1.6</a></li>
</ul>
<div id="princiaple">
<?php
if (isset($_GET['page'])){
switch ($_GET['page']){
case '1' :
$inc='page1';
break;
case '2' :
$inc='page2';
break;
case '3' :
$inc='page3';
break;
case 4 :
$inc='page4';
break;
case 5 :
$inc='page5';
break;
case 6 :
$inc='page6';
break;
default :
$inc='accueil';
}
}
else{
$inc='accueil';
}
include("pages/$inc.html");
?>
</div>
</body>
</html>
accueil.html, les autres sont pareilles…
<h2>Accueil</h2> <p> Nunc at risus vitae justo varius nonummy. Aliquam erat volutpat. Vestibulum aliquam sem vel dui tincidunt mollis. Nulla dictum justo ac quam. Praesent luctus, justo in fermentum tempor, leo enim sollicitudin lorem, sit amet hendrerit turpis est a libero. Duis est metus, tincidunt ut, vehicula vitae, aliquam a, quam. Curabitur aliquet. Integer tristique fringilla eros. Etiam nulla velit, dapibus vel, bibendum quis, aliquam a, elit. Nam et neque. Phasellus eu lectus vulputate orci vehicula ultricies. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean non dolor. Praesent quis risus ac dolor tincidunt tempor. </p>
ah non le latin tu na pas le droit.... j ai eu droit pendant 3 ans.
Sinon je pense que je vais opter pour idée des switch, je pense que ca prendrait beaucoup de moins de ressource qu'avec les conditions.
Sinon non j attaque pas le php, mais je suis pas fan lol. C'est surement parce que je suis fan du c++, ca doit etre pour ca.
Merci encore de ta précieuse aide, je souhaite te rendre la pareille un jour ;)
Sinon je pense que je vais opter pour idée des switch, je pense que ca prendrait beaucoup de moins de ressource qu'avec les conditions.
Sinon non j attaque pas le php, mais je suis pas fan lol. C'est surement parce que je suis fan du c++, ca doit etre pour ca.
Merci encore de ta précieuse aide, je souhaite te rendre la pareille un jour ;)