Connexion internet impossible

Résolu/Fermé
Liight - 8 nov. 2014 à 17:47
Shiffu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 19:10
Bonjour, depuis peu il m'est impossible de me connecter a internet, pourtant je suis connecter a mon reseau local mais impossible d'aller sur internet. A chaque fois j'ai un message du genre "windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource serveur dns principal"
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
merci

7 réponses

Shiffu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
8 nov. 2014 à 18:51
tu vas dans le centre de réseau et partage en utilisant le clique droit sur l'icône du réseau en bas à droite, puis tu cliques sur modifier les paramètres de la carte, puis clique droit sur l'icône de ta carte réseau puis sur propriété, ensuite tu clique sur protocole internet version 4, il faut que les options "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soient cochées.
Même chose pour protocole internet version 6
1
Shiffu Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
8 nov. 2014 à 17:55
Bonsoir,

Dans un premier temps vérifie les paramètres qui t'ont été fourni par l'opérateur sur ta box. En suite les propriétés de ta carte réseau, les options "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" doivent être cochées.
Une fois terminer, tu arrête ta box et ton PC, attend environ 30 secondes puis redémarre ta box, quand elle est prête, redémarre ton PC.
Ca devrait aller mieux.
Tient nous au courant du résultat
A+
0
Merci pour ta réponse. Par contre je suis en cité universitaire donc ce n'est pas ma box mais le réseau public.
0
8 nov. 2014 à 18:30
Tu dois être en Wifi, donc si c'est le cas vérifie les options de ta carte réseau comme indiqué dans le post précédent. puis redémarre. Un détail tu es en TCP/IPv4 ou TCP/IPv6 ? Si tu est en V6 essaye en V4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas doué en informatique, quelles sont les étapes à suivre?
0
cela fonctionne! MERCI!!
0
8 nov. 2014 à 19:10
OK bonne soirée
0