Nouveau Laposte.net problèmes et pas d'assistance

Fermé
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 nov. 2014 à 17:39
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 14 nov. 2014 à 18:31
Bonjour,

Chaque membre de ma famille a une adresse Laposte.net. Nous trouvions un avantage à avoir une boîte à la fois indépendante d'un fournisseur, et nationale (plus fiable sur certains points).

Mais voilà... le nouveau Laposte.net est une catastrophe familiale!
En ce qui me concerne, ma messagerie sur internet est bloquée au 1er novembre 2014. la veille du jour des morts... Laposte.net est morte pour moi! ... Aucun message reçu sur l'interface depuis cette date, mais aucun message non plus sur Outlook, également bloqué de ce fait! Si je vais sur le nouveau site, j'entre les infos nécessaires... et je suis renvoyé vers l'ancienne formule, messagerie bloquée. Sur Outlook, rien ne bouge...

Quant à mon épouse, elle ne peut pas envoyer de message à notre fils. Par contre, elle a accès à la nouvelle interface, elle! Jaloux je suis... on n'y est pas bloqué en lecture à 100 messages par page. Ah mais c'est vrai, je n'en reçois plus!

Le service d'assistance technique reçoit nos demandes de soutien, mais après un message automatique nous assurant de son attention et d'une réponse rapide... silence

C'est ce silence qui me parait grave. Que Laposte ait des difficultés, c'est certain! Qu'il ne veuille pas l'avouer à ses clients qui demandent de l'aide, c'est également certain, méprisant et malhonnête, contraire aux promesses. On nous laisse dans la mouise, sans réponse.
Passer par le service "clientèle" ne se révèle pas plus efficace.

J'ai trouvé quelques parades... en appelant à la rescousse un concurrent! En effet, les messages ne sont pas perdus. Je ne suis pas assez doué pour dire où ils sont, mais en activant le transfert automatique de Laposte vers Gmail, en faisant de même en sens inverse, et en installant Gmail sur Outlook, je parviens à avoir mes messages Laposte... sur Gmail. Et à en envoyer.
De même, mon épouse peut envoyer des messages à mon fils... via Gmail. Même rédigés sur Laposte.net.

J'espère que c'est provisoire, mais cela fait maintenant 8 jours que cela dure. Je le pardonnerais peut-être si Laposte se manifestait (si j'ai multiplié les demandes d'assistance... en vain, mon épouse a eu droit au même silence).

J'envisage donc avec regret de passer... à Gmail. Ou de préférence à une autre messagerie nationale qui ne serait pas fournisseur d'accès (on peut en changer!). Qu'est-ce qui existe? Et répondrait vraiment aux demandes d'assistance?

A moins que Laposte ne se réveille à temps! Ne serait-ce que pour un peu d'humanité!





A voir également:

8 réponses

bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
8 nov. 2014 à 17:51
lut:)
ben une sacré déclaration ....
apparemment tu avais l'habitude de regarder tes mails en ligne sur leur site, pas avec ton logiciel de messagerie ... mais bon, rien n'a vraiment changé :)
il suffit de t'identifier avec adresse mail + mot de passe et hop ....
https://www.laposte.net/accueil
ça fonctionne
et si besoin, tu peux changer ou demander à changer ton mot de passe :
https://compte.laposte.net/mot-de-passe/index.do
une fois identifié tu te retrouves sur :
https://webmailz.laposte.net/
rien de nouveau finalement, je viens de vérifier,ça fonctionne :)
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
8 nov. 2014 à 18:12
J'utilise aussi bien l'interface web (en voyage par ex) qu'outlook 2007 et d'autres versions selon les ordis. Et aussi thunderbird .

Désolé mais dans notre cas cela ne fonctionne pas du tout! Nous avons bien sûr essayé tout ça...
Pour un autre personne que je connais, effectivement, cela fonctionne...

Mais nous, on nous laisse en rade! Sans même répondre aux demandes d'assistance, sauf de façon robotisée... !

C'est surtout ce silence que je reproche. Pas d'humanité, de reconnaissance, pas d'intérêt manifesté pour le client et (apparemment) le problème... ce serait le minimum! Je croyais qu'il y avait là un service public?
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
8 nov. 2014 à 19:04
dans ce cas tu te sers de Thunderbird puisque les comptes sont synchronisés et toujours bons ... et ça fonctionne !!!
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
9 nov. 2014 à 14:15
Non, j'ai thunderbird, cela ne fonctionne pas plus... Normal, pas de raison que cela fonctionne plus qu'Outlook, le problème est sur le serveur! Laposte a mes messages reçus quelque part sur le serveur, mais ils n'apparaissent pas sur son site (ancien ou nouveau) ni sur le pop3. La seule chose possible, ce qui est étonnant vu de l'extérieur, que j'ai découvert en essayant tout, c'est le transfert depuis le serveur vers un autre serveur (gmail). A mon avis, si Laposte voulait bien intervenir, le problème serait réglé... Mais je suppose qu'ils sont débordés, qu'ils n'ont pas le personnel... et qu'ils ne veulent pas le reconnaître!

Ce qui augure mal de la solution de problèmes à l'avenir! Comment avoir confiance?
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
Modifié par domino481 le 9/11/2014 à 14:30
Le pire, c'est que je viens avec des essais de réaliser 2 choses:
- d'une part, si je teste le compte outlook dans les paramètres, c'est un "succès" et je reçois le message sur le site! 1er message qui s'affiche dans "réception" depuis le 1er nov... mais pas les autres.
- je reçois les indésirables, dans le dossier prévu! Bien avancé... Donc il doit bien s'agir d'un paramétrage... par Laposte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
9 nov. 2014 à 15:11
Du nouveau: si je sollicite l'assistance, j'ai un affichage signalant que c'est "perturbé"... déjà un peu mieux!

Autre nouveau: dans "paramétrages" il y a une différence entre "transférer" et "envoyer une copie à ". J'avais mis "transférer". J'ai modifié. je verrai si cela modifie les choses au moins pour l'avenir...

Par contre, toujours pas accès à la nouvelle formule!
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
9 nov. 2014 à 15:24
ne laisse pas tomber, mais ne t'acharne pas pas non plus ... ça devrait revenir quand même si tous les paramètres sont ok ;)
bon courage, que dire de plus ?
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
9 nov. 2014 à 17:57
bg62, ce que j'ai reproché le plus, c'est l'absence de réponse aux demandes d'assistance. C'est justement un réponse adaptée qui permet d'attendre si nécessaire!
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
9 nov. 2014 à 18:30
normalement ... tu n'en auras pas ... même l'inscription est réellement réalisé par ' confirmation courrier ' alors ... mais en prenant son temps ça passe :)
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
Modifié par domino481 le 9/11/2014 à 20:49
S'il n'y a pas de réponse, c'est scandaleux, c'est tout! J'arrive à me débrouiller, grâce à quelques connaissances limitées... mais je suis plus apte à le faire que presque tous les gens que je connais... alors, Laposte s'en moque, de ses clients? ?
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
10 nov. 2014 à 11:51
oui .... :)
0
J'ai eu des réponses... peut-être que "râler" sur le web a servi? Ou pas... ! Mon courrier marche. Pour la nouvelle interface, elle se mettra progressivement en place fin 2014 et en 2015... donc j'attends. Je peux car je sais. Ce n'est pas la même chose que de ne rien savoir su tout !
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
14 nov. 2014 à 18:31
alors, content que tu puisses enfin arriver ... à tes fins :)
0