Découper l'intégralité d'une feuille en 9 cases égales

Fermé
HdABordeaux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 17:10
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2014 à 19:19
Bonjour à toute la communauté,
Je ne suis pas très douée en bureautique, mais je dois apprendre une bonne centaines d'images pour un examen d'histoire de l'art médiéval. Pour ce faire, j'aimerais me créer de petites cartes de tailles égales, de manière à m'en servir usuellement.
Il faudrait donc que je puisse découper l'intégralité de ma feuilles en 9 cases de taille égale, pour pouvoir y insérer des images. Les délimitations de ces 9 cases m'indiqueront alors l'endroit à découper pour séparer mes futures cartes.
Pourrait-on m'indiquer la marche à suivre ? Je ne sais pas si je suis bien claire, je répondrais donc à toutes demandes de précisions.
J'utilise Libre Office.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
8 nov. 2014 à 19:19
Bonjour.

Sois la bienvenue parmi les membres incrits de CCM !

Va dans Writer.
Dans Format/Page mets les 4 marges à zéro.
Fais Insertion/Tableau/3 colonnes/3 lignes.
Avec la souris, utilises le pointeur pour augmenter le hauteur des 3 lignes jusqu'à 10 cm chacune (la règle verticale est à gauche)
Ne t'inquiète pas, tu auras obligatoirement une page blanche en-dessous ...

https://www.cjoint.com/?DKitybQqrzk

Cordialement.
0