Montage avec une caméra Sony DCR-DVD105

Fermé
leonpatapon - 11 juin 2007 à 09:51
 lili - 28 févr. 2008 à 11:59
bonjours,
n'étant pas doué en informatique je voudrais savoir comment avec une caméra Sony DCR-DVD105
mettre mes films sur ordinateur pour faire des montages
merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

LotteMxLiGb
20 juin 2007 à 13:47
Merci pour ta réponse TSing. En fait, j'ai téléchargé le logiciel MPEG_Streamclip (freeware) et même si il est en anglais, il est très simple à utiliser. J'ai ainsi pu transformer mes vob en mpeg. NICKEL !!!!! Avec ça je peux faire du montage sur windows movie maker ou mieux pour des choses + compliquées. Je peux aussi ainsi réduire la taille de mes films et du coup les graver sur CD (comme des DivX) au lieu des DVD.

J'ai écrit un mail parallèlement à ça à sony, et il m'ont répondu (super vite et super détaillé) qu'on pouvait aussi utiliser le logiciel FlaskMPEG.

@+
3
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
12 juin 2007 à 15:49
je crois qu'il faut mettre le dvd dans le tiroir dvd de la tour ; Windows movie maker devrait fonctionner. aussi.
0
LotteMxLiGb
19 juin 2007 à 00:17
Salut,

Moi j'ai un souci avec mon camescope sony DCR DVD 105E .... à vrai dire, je me tire des balles !!!! J'ai déjç fait du montage à partir de camescopes miniDV et là je ne comprends pas avec le DVD. Pas moyen de récupérer un fichier qui soit complet et editable pour montage. Si je mets le mini DVD dans mon lecteur, j'obtiens des films incomplets (ou alors il faut les graver sur DVD avant) et les fichiers que j'obtiens sont des .vob, .ifo et .bup qu'aucun logiciel de montage ne comprend.

Est-ce que quelqu'un peut nous aider ???
0
tsing Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
19 juin 2007 à 14:51
holala je m'y connais pas assez !

je crois que les VOB ont une certaine contenance maxi, c'est pour ca que y'en a plusieurs pour avioir le tout.


regarde avec le terme démultiplexer ce que ca donne...


desoled
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, alors ça y est le problème est résolu. car ça fait quelques mois que j'en bave et je n'y comprends toujours rien.

j'ai aussi un SONY handycam CDR-DVD105, le vendeur m'a dit on met le mini DVD dans le PC et voilà hop on fait les montages!! Mon oeil , on galère ! Aucun logiciel de montage ne prennait tous les fichiers.
j'avais trouvé sur un forum , qu'il fallait utiliser DVD decrypter pour obtenir un seul ficher VOB et qu'après ça on pouvait remanier le truc pour en faire un film à lire sur la platine du salon. euhh pour l'instant je n'y suis toujours pas arrivée. j'ai fait un beau montage mais à l'enregistrement pour le "changer en film" impossible, ça met des heures et quand c'est soit disant terminé et bine je n'ai qu'un quart du film????

Tu dis que ça a marché avec ta solution? tu as obtenu un film avec des montages , effets, menu.... le tout sur un DVD qui se lit sur n'importe quel lecteur de DVD (y compris platine de salon?!?) car la je suis prenneuse!!!!
0
LotteMxLiGb
28 juin 2007 à 23:49
Heu .... enfin, moi ce qui m'intéresse, c'est de passer les films en format mpeg ou avi pour que je puisse faire du montage. Tu obtiens juste tes films vob en films montables.

Pour le reste il faut s'atteler au montage, faire les menus, les effets et la compatibilité lecteurs, c'est un autre problème !
0
t3pk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 2
26 juil. 2007 à 19:15
Quelle galère ce camescope j'aurais su j'aurais acheté un miniDV moi j'ai même pas eu de logiciel avec et aucun ne suit même cyber link creator DVD qui m'a été conseillé car il me manque le son :/
0
Bonjour, j'ai une caméra dcr dvd105 et je prend des photos avec mais je n'arrive pas à les avoir sur l'ordinateur une par une pour travailler deçu comment faire c'est assez urgent merci d'avance
0