Ordinateur très très lent, s'éteint tout seul / Rapport ZHPdiag

Fermé
dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 14:25
dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 23:52
Bonjour à tous.
Mon PC portable (Toshiba satellite L755-15Q) bug depuis hier.
Il a commencé par s'éteindre tout seul 3 ou 4 fois dans l'après-midi.
J'ai donc décidé de l'ouvrir pour le nettoyer complètement de toute la poussière car je ne l'avais jamais fait auparavant et on m'a dit que le problème pouvait venir de là.
J'ai également essayé une restauration système (on sait jamais... lol) mais impossible de la faire (code erreur 0x80070017)...
Bref, maintenant mon pc est devenu très très lent pour exécuter n'importe quelle action (internet, ouvrir un dossier, clic droit...). (Je suis sous Windows 7).
Je pense donc qu'il doit être infecté par un ou plusieurs virus et en cherchant sur internet, j'ai remarqué que la plupart des posts de personnes qui étaient dans mon cas devaient d'abord faire un rapport avec ZHPDiag.
Voici donc le mien, si quelqu'un pouvait me venir en aide, merci.
Mon rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?0KhoBtsJWiN
A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
7 nov. 2014 à 14:26
Salut,

A combien monte la température de l'ordinateur durant son utilisation ?
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 15:47
J'étais en mode sans échec c'est pour ça que ça marchait pas. Pour les températures, les voici : GPU : 52 degrés , HD0 : 41 degrés , core 0 : 54 degrés , core 1 : 41 degrés.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
7 nov. 2014 à 15:55
faut faire en mode normal en lançant une vidé Youtube.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 15:57
ok je vais essayer en lançant une vidéo youtube mais ça risque de me prendre du temps vu la vitesse que met mon pc pour aller sur internet... :(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
7 nov. 2014 à 15:59
Dans tous les cas, c'est un prb de refroidissement.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 16:08
D'accord. Donc ça ne serait pas une infection par un virus d'après toi .?
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 14:38
J'ai installé SpeedFan mais impossible de le lancer. ça me dit : "error < speedfan driver not installed> Is speedfan service started ?" :(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
Modifié par Malekal_morte- le 7/11/2014 à 18:31
En mode sans échec :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 19:26
Ok je vais faire ça. Merci.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 19:52
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
7 nov. 2014 à 19:56
Désinstalle les programmes McAfee et NOD32.
Retourne en mode normal.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
Modifié par dd74000 le 7/11/2014 à 21:34
Désolé du temps que ça m'a pris mais j'ai galéré juste pour désinstaller Nod32 mais ça y est, c'est fait. J'ai aussi désinstallé McAfee et je suis ensuite retourné en mode normal. J'ai eu l'impression qu'il y avait une petite amélioration mais ça rame encore énormément...
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 22:44
Y'a t'il autre chose à faire maintenant... ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
7 nov. 2014 à 23:04
Ton problème n'est pas d'ordre viral.
Ce serait bien que tu arrives à faire tourner SpeedFan en mode normal.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 23:22
ok, je vais essayer de faire ça. Je le fais en lançant une vidéo youtube, comme tu me l'as conseillé plus haut.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
8 nov. 2014 à 00:52
Voila j'ai réussi non sans peine à faire tourner SpeedFan en mode normal avec une vidéo youtube en route. Je ne sais pas si les résultats sont convaincants...
Les voici :
GPU : 54 degrés
HD 0 : 36 degrés
Core 0 : 57 degrés, avec des pointes à 61 degrés voir 63.
Core 1 : 49 degrés avec des pointes à 50 voir 55 degrés.
J'ai aussi un message dans le cadre en haut qui dit : ProbeSCSI: WARNING: hard disk skipped because of invalid returned LogSense data
Je ne sais pas si ça a une importance ou pas...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
8 nov. 2014 à 12:30
mouaip bref prob matériel, sauvegarde tes documents.

Faudrait voir avec un magasin de réparation.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
Modifié par dd74000 le 8/11/2014 à 13:06
D'accord... Tu saurais d'où pourrait venir le problème ? (disque dur, carte mère...). Existe t'il un logiciel pour diagnostiquer d'où vient le problème ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
8 nov. 2014 à 17:43
regarde si HD tune rapport des erreurs dans l'onglet Health : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=43963&start=
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
9 nov. 2014 à 18:34
Alors, il y a eu beaucoup de changement depuis hier.
J'ai décidé hier soir de faire une vérification de mon disque dur (clic droit sur le disque, propriétés, outils, vérification des erreurs) et j'ai coché les 2 cases (réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux).
La vérification s'est lancée mais s'est bloquée à 15%. J'ai retenté une seconde fois et même résultat... Je l'ai laissé plusieurs heures mais rien à faire.
J'ai donc éteint manuellement mon ordi et en redémarrant, il fonctionnait parfaitement comme avant... (???) Des "clusters" ont été réparés d'après ce que j'ai pu lire...
Mais aujourd'hui il s'est bloqué pendant que j'étais sur internet et s'est éteint tout seul avant de redémarrer. Une page bleue s'est affichée pendant une seconde, je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait d'indiqué...
Bref il marche comme avant mais je pense qu'un problème subsiste et j'ai peur qu'il recommence à se couper et redémarrer tout seul.
J'ai installé HD tune et dans l'onglet "health" il y a juste la ligne "Reallocated sector count" qui est en jaune.
J'ai également installé Crystal Disk Info qui m'indique "prudence" et qui m'indique en jaune les lignes "Nombres de secteurs réalloués" (comme sur HDtune) et "Nombre de secteurs instables".
Voila, je ne sais pas si il y a d'autres choses à faire... En tout cas il y a une grande amélioration.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
9 nov. 2014 à 22:24
Ton disque est en train de mourrir.
Sauvegarde les données importantes.
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dd74000 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 1
Modifié par dd74000 le 10/11/2014 à 00:21
oui c'est ce que je compte faire... Bon la je m'en suis servi toute la soirée sans aucun incidents mais je sauvegarderai mes données importantes quand même.
Pourtant mon pc n'est pas si vieux... je l'ai depuis 3ans. D'après Crystal Disk Info mon disque dur a tourné 7700 heures... je ne sais pas si c'est beaucoup... Bref je vais sauvegarder tout ça.
J'ai créé un disque de récupération système il y a quelques temps.
Si je change le disque dur de mon pc par un neuf et que je mets ce disque de récupération dedans, est-ce que ça va marcher et me ré-installer windows 7 tout comme il faut sur ce nouveau disque dur ? Ou bien est-ce que ça marche uniquement sur le disque dur avec lequel ça a planté ? Ne faut-il pas un disque "d'installation" plutôt qu'un disque de "récupération" ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre... :-s
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