Démontage et ou localisation HDD Amilo xa3530

Fermé
Orban - 7 nov. 2014 à 12:51
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 7 nov. 2014 à 13:04
Bonjour a vous,

Je suis un peu ennuyé... non je mens, je suis TRES EMME**E! Ma copine a un vieil Amilo XA 3530 qui vu son grand âge a décidé de prendre sa retraite avec toutes ses connaissances bien dedans au chaud. Le HDD avait été partitionné OU BIEN il y avait 2 HDD. Je dis "ou bien" parce que nous avons démonté le HDD qui a été localisé le plus facilement mais dessus, impossible de retrouver les données qu'on recherche. Juste des noms de fichiers a rallonge (lettres et chiffres x 534 et impossibles d'accéder a ceux ci) mais pas les doculents et photos qu'on sait y avoir mis. POur expliquer le cheminement en bref:
Panne de l'ordi -> démontage du HDD (principal) -> achat et utilisation d'un "boitier" de transfert auquel on a connecté ledit HDD -> connexion de cet ensemble a un autre PC en USB - crise de stress, larmes de colère, incompréhension totale quand on a remarqué que ce qu'on cherche n'est pas là ou on pensait le trouver...

Donc ma question est la suivante:
Comme c'est un vieux bazar, est il possible que le HDD partitionné (par l'ex, qui a du faire portnawak) n'affiche plus la bonne partition (celle qu'on cherche pas celle dont on n'a rien a f...) et si c'est le cas, comment faire vu qu'on ne sait plus allumer l'ordi?

Question annexe:
SI (en grand) il y a un second HDD planqué quelque part, où peut il se trouver?

Question Bonus:
Est ce que quelqu'un aurait un schéma de démontage, un éclaté, un truc, un bon tuto bien clair (suis manuel mais pas technicien info), une vidéo, une baguette magique qui nous permettrait de trouver ce (qu'on cherche dans ce) fichu HDD ?

D'avance merci les gens :)
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
7 nov. 2014 à 13:04
Bonjour,

Afin de voir si votre disque dur n'est pas HS ou entrain de rendre l'ame, fait la manip ci dessous :

Télécharge CrystalDiskInfo

Suis ce tutoriel : ICI

Héberge ensuite une capture d'écran de celui ci.

Comment faire une capture d'écran : ICI

Héberge ensuite ton image via une réponse prochaine.

Cdlt
0