Poids des images Indesign CS5

Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rame un peu avec mes images dans Indesign CS5... Je ne l'ai pas utilisé depuis un mois et je ne sais pas comment j'avais fait pour arriver à mes fins, mais en tout cas je n'y arrive plus.

Je voudrais modifier la taille des images (le poids, pas les dimensions) avant de l'exporter en PDF car il n'y a que certaines images que je voudrais réduire. J'y étais parvenue dans le panneau des liens il me semble, mais là, mystère je ne sais plus comment j'avais fait!!

Je ne veux pas passer par PS car j'en ai des centaines...

Help me please!!!!!

Merci d'avance!

C'est normal que les textes et les images inclinées conservent des résidus (on peut voir que l'image est un peu déformée, pareil pour le texte)? Je les vois mêmes lorsque je l'exporte en PDF.

Encore merci à tous!

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je me demande si ce n'est pas dans PageMaker qu'un truc comme ca existe.. mais de memoire ca ne concerne que la preview qui est incorporee dans le fichier natif. (comme il est possible de le faire dans Indesign via les preferences)

Je pensais a la transparence car dans ce cas, il y a une pixelisation lorsqu'il y a une superposition d'un texte sur une transparence... mais si vous n'avez pas d'effet...

Vous ne seriez pas un peu bas en resolution par rapport au format ?
1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

La fentre des liens permet d'effectuer leur mise a jour si ils ont ete modifies..

Vous pouvez toujours re-echantillonner au moment de l'export en PDF ou de l'impression en PDF via un joboption configure pour cela.

Pour la qualite de vos images et texte inclines, cela vient peut-etre de l'utilisation de transparence et d'une pixelisation trop basse, ou d'une resolution trop basse de l'ensemble.
En quelle version de compatibilite PDF faites vous vos exports ?
0
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse!!!

C'est bizarre, je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir modifié la taille de chacune des images avant de les re-lier.. Il me semble que je le faisais via l'option "Relink" et que ça me demandait à quelle taille je voulais importer et basta... Vous êtes sûr qu'on peut pas faire ça?

Pour les images inclinées je ne suis pas sûre de comprendre votre question mais je peux dire que je n'y a pas mis d'effet, la qualité est bonne, et j'exporte en PDF interactif.

Merci!! :)
0
Citlaltepetl Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

J'ai dû me tromper alors.. J'ai donc tout retouché sur Photoshop et en effet cela a réduit le poids en intégrant les transparences avant l'import en indesign.

Pour la mauvaise qualité des images inclinées je n'ai pas trouvé de solution, car même les textes inclinés crées sous photoshop apparaissent tordus sur indesign.

Merci en tout cas pour votre aide! :)
0