[USB] en réseau sans fil, ca existe?

Résolu
Keeba Messages postés 11 Statut Membre -  
Keeba Messages postés 11 Statut Membre -
J'aimerais savoir s'il existe un truc (truc étant volontairement très vague) qui me permette de brancher à la fois imprimante, scanneur, webcam, sapin de noël USB, etc. par USB sans fil (un truc dans le genre de WiUSB) de sorte qu'ils soient tous accessibles sur plus d'un ordinateur à la fois, sans avoir à passer par un ordinateur précis, ce qui nécessiterait que j'aie deux ordinateurs d'ouverts?

Dans le fond, un genre de routeur sans fil USB, ca existe?

Mon but serait de pouvoir placer mes périphériques dans une pièce (voire, dans une sorte d'armoire) et pouvoir les utiliser avec mon portable peu importe où je suis dans la maison, sans que ceux-ci soient nécessairement reliés à un ordinateur
A voir également:

2 réponses

Natacha29 Messages postés 382 Statut Membre 71

je sais que avec la borne AirPort de Apple c'est possible pour l'imprimante ou un HD. Le Scanner non sa fonctionnera pas

en revanche tu ferais mieux d'acheter un tout en 1 HP ou Brother en Ethernet et de le brancher a un routeur Wifi...
0
Keeba Messages postés 11 Statut Membre

Merci Natacha

Tu m'as fait penser à quelque chose qui m'a permis de trouver!

Il s'agit d'un serveur USB sur lequel on peut brancher un point d'accès ethernet sans fil (l'idée du routeur ^^)

Keyspan USB Server 4 ports USB
https://www.macway.com/hub/n200051/

et même qu'on en parle dans ce post :
partage scanner et imprim keyspan usb server

Donc ca s'appelle un serveur USB sur lequel il on peut brancher un routeur. Pas mal ^^
0