Wifi publique bloquant les logiciels/applications

Fermé
lornet Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 6 nov. 2014 à 17:38
lornet Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 6 nov. 2014 à 18:00
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un Nexus 5, et ne captant pas de reseau internet à ma fac, j'utilise le wifi de celle ci.
Cependant, je ne peux pas utiliser d'application utilisant internet sur mon portable car je pense que la wifi bloque l'accé, je peux par contre naviguer sur le web avec chrome. Il en est de meme avec un ordinateur portable, on peut naviguer sur le web mais pas lancer des applications comme spotify ou des jeux en ligne par exemple.
J'aimerai donc savoir si il ya des solutions pour pouvoir utiliser mes applis qui necessite internet, j'ai essayer via un VPN, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se connecter lui non plus car le wifi doit bloquer la connexion comme il s'agit d'une application.
Merci d'avance :)


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26845 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 776
6 nov. 2014 à 17:49
Hello,

En effet, l'administrateur informatique a des possibilités de parametrage sur les Spots Wifi... et c'est généralement toujours ainsi dans les sites publiques et gratuit.

Il faut bien comprendre qu'il faut partager si tout le monde veut pouvoir se connecter et recevoir quelques miettes de Wifi.. surtout avec 1500 élèves de connectés.

Les jeux, les vidéos et autres sont très gourmands sur les débits... Ce n'est pas possible, sinon à deux utilisateurs on consomme toutes les ressources... Ajoutons à cela que le débit est généralement limité à 1 méga ou deux par connexion, ce qui ne permet pas le streaming par ex.

Moralité... il faut te connecter ailleurs... n'espère rien du VPN sur un Spot.
1
lornet Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 7
6 nov. 2014 à 18:00
Oui je comprend bien , mais c'est pas pour regarder des streams ou autres, surtout qu'on accés au playstore et ça par contre ça demonte le wifi si on commence à dl des applis, mais pour des jeux type clash of clans ça prend 0 données.
Donc aucune solution ?
0