Majuscules / minuscules inversées

Fermé
maladri Messages postés 581 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié par Chris 94 le 5/11/2014 à 17:40
maladri Messages postés 581 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 5 nov. 2014 à 23:45
Bonjour,


Je rencontre depuis 1 mois environ un problème plus qu'épisodique d'affichage de majuscule/minuscule (inverse en fonction du voyant allumé ou non).
J'avais un clavier sous XP, le même sous W7 depuis Avril et sans problème jusqu'à il y a un mois.
La connexion se faisait par fiche coaxiales de couleur.
J'ai changé à 2 reprises de clavier (chinois !) avec connexion par fiche USB à l'arrière du PC.
Hier j'ai à nouveau changé pour un « DELL » avec connexion USB à l'AVANT du PC, pas de problème jusqu'à environ 3 heures d'utilisation ce matin.
Comme je surveille le voyant avant changement je me suis aperçu que quand le phénomène se produit il me faut appuyer plusieurs fois pour que le voyant change. Même quand il change les caractères ne change pas.
Bien sur au début j'ai pensé à un problème de clavier....d'ou changement, puis de connexion.
Je pense que le problème est ailleurs mais ou ?
Durant cette même période souvent des lettres manquent après lecture de ce que j'ai écris.
Je mettais cela sur le fait que je frappe relativement rapidement et ne fait qu'effleurer la touche.
Je pense maintenant que les 2 cas sont en corrélation.
Il y a t'il un logiciel propre au clavier?
Merci.

2 réponses

maladri Messages postés 581 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 19
5 nov. 2014 à 20:26
Je viens de consulter l'article "verrouillage majuscule inversé" (RESOLU).
Pour moi ce n'est pas résolu.
J'ai une inversion mais pas toujours et le changement ce fait à tous moment même en cours de rédaction.
Je possède un clavier DELL sk (le début est écris sous l'inversion et la à partir de sk c'est rétablie) je reprends donc DELL sk 8115 et je n'est pas les touches Shift et caps lock..
Merci.
0
maladri Messages postés 581 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 19
5 nov. 2014 à 23:45
En faites ce n'est pas l'inversion permanente qui me gène, il suffit de le savoir et en tenir compte.
C'est le changement intempestif en cours de rédaction.
C'est désagréable bien sur mais c'est surtout embattant pour rentrer un mot de passe et le risque de compte bloqué.
La solution préconisée, Ctrl+maj ne fonctionne pas...enfin parfois comme la solution de cliquer sur le cadenas jusqu'à ce que la situation se rétablisse. Ce n'est pas automatique.
J'ai change 3 fois de claviers ainsi que la connectique....fiche coaxiale, puis USB avec branchement à l'arrière puis sur la face avant du PC.
0