Basketteur professionnel?

Résolu
Dylan CP3 - 5 nov. 2014 à 17:07
 Dylan CP3 - 5 nov. 2014 à 23:50
Bonjour,

J'ai actuellement 15 ans je suis en cadet 1ère année j'ai commencer le basket l'année derniere en départementale et en 1 ans j'ai pris énormément de niveau ce qui fait que cette année je suis meneur dans le 5 de départ en Région. Je fait 1m75 , 60kg et j'aimerais savoir si j'aurai une possibilité de percer dans le basket et si oui comment? Merci de me répondre.

3 réponses

Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
5 nov. 2014 à 17:14
Bah...
En continuant à jouer au Basket...
Pis en t'améliorant...
Je vois pas trop quoi te dire de plus...
1
Lu


Je vois pas trop quoi te dire de plus...

En effet rien, rien que tu puisses faire a part jouer

Si tu joues au niveau que tu dis jouer, au final on en sait rien, alors t'as deja un super niveau et si c'est le cas alors des scouts scrutent ;-)

Donc si t'es si bon on passe pas de débutant a niveau régional en 1an en étant nul tu seras repéré, si tu ne l'es pas, tu ne seras qu'un parmi des milliers d'autres a en rêver.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
5 nov. 2014 à 17:17
Bonsoir.
Si tu devenir basketteur professionnel, il faut avant tout avoir cela dans le sang.
Mener un vie de professionnel et cela demande des sacrifices.
Il faut avoir du talent et seul les entraineurs peuvent le juger.
Cela demande aussi beaucoup d'entrainement, d'endurance, de persévérance et de la vision que tu te fait du basket.
Il faut avoir la volonté d'un gagneur, savoir souffrir, et savoir bien comprendre l'esprit d'équipe.
Ce n'est pas un sport individuel.

lecture.
https://fr.wikihow.com/devenir-un-bon-joueur-de-basket
0
Merci pour vos réponse
0