Free et wordpress 4.0
Fermé
dopeboys
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
5 nov. 2014 à 16:20
dopeboys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 6 nov. 2014 à 17:47
dopeboys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 6 nov. 2014 à 17:47
A voir également:
- Free et wordpress 4.0
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
10 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
5 nov. 2014 à 17:17
5 nov. 2014 à 17:17
si je me rappelle bien, free n'autorise pas les connexions sortantes en gros wordpress essaye de mettre à jour automatiquement mais est bloqué par free d'où la désactivation du compte.
Installer wordpress est possible mais il faut savoir que la mémoire allouée est très réduite, du coup il faudra souvent installer les plugins utilisant le moins de mémoire possible et donc pas forcément les meilleurs.
bref pour économiser 15 euros par an, tu auras un site assez lent (free n'étant pas réputé pour ses serveurs), bridé en termes de plugins et de thèmes et d'une maintenance bien plus complexe
Si cependant, tu persistes à vouloir installer wordpress chez free, il existe un tuto qui devrait te permettre d'y arriver
additifstabac.free.fr/index.php/installer-wordpress-4-0-benny-sur-les-pages-perso-de-free/
Installer wordpress est possible mais il faut savoir que la mémoire allouée est très réduite, du coup il faudra souvent installer les plugins utilisant le moins de mémoire possible et donc pas forcément les meilleurs.
bref pour économiser 15 euros par an, tu auras un site assez lent (free n'étant pas réputé pour ses serveurs), bridé en termes de plugins et de thèmes et d'une maintenance bien plus complexe
Si cependant, tu persistes à vouloir installer wordpress chez free, il existe un tuto qui devrait te permettre d'y arriver
additifstabac.free.fr/index.php/installer-wordpress-4-0-benny-sur-les-pages-perso-de-free/
dopeboys
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
5 nov. 2014 à 17:34
5 nov. 2014 à 17:34
Merci Elgazar pour ta reponse, en effet j'avais bien remarqué que free n'etait pas l'ideal pour les cms. J'avais deja vu ce tuto, à la fin de l'installation, j'avais une erreur 403 et depuis quelques heures j'ai une "page web inaccessible ". Je vais chercher encore un peu avant de prendre un autre hebergeur ...
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
5 nov. 2014 à 17:40
5 nov. 2014 à 17:40
il y a de grandes chances que ton compte soit désactivé automatiquement cela dit je n'ai jamais essayé pour voir si le tuto fonctionnait donc je ne peux pas dire si il est bon ou pas.
A mon avis, tu gagnerais du temps à trouver un hébergeur gratuit dont l'installation sera forcément plus simple qu'avec free (mais avec d'autres contreparties) ou à te résoudre à payer pour prendre un hébergement pro
A mon avis, tu gagnerais du temps à trouver un hébergeur gratuit dont l'installation sera forcément plus simple qu'avec free (mais avec d'autres contreparties) ou à te résoudre à payer pour prendre un hébergement pro
dopeboys
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
5 nov. 2014 à 18:03
5 nov. 2014 à 18:03
Justement en parlant d'hebergement, pourra tu m'en dire d'avantages qu'ils soient gratuits ou payants
Je cherche un hebergeur sans pub de preference
Encore merci d'avance
Je cherche un hebergeur sans pub de preference
Encore merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
5 nov. 2014 à 22:12
5 nov. 2014 à 22:12
qu'est ce que tu veux savoir précisément sur les hébergeurs ? Parce que le sujet est vaste
dopeboys
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
5 nov. 2014 à 23:22
5 nov. 2014 à 23:22
Actuellement je suis en train de comparer differents hébergeurs pour voir quel est le mieux.
Pour l'instant, j'ai deux sites dont un cms (wordpress) et un site en php, je veux un hebergeur qui me permettrait de mettre plusieurs sites sans pub ni de panne de serveur ou page inaccessible. Le cms est un blog assez actif avec un formulaire de contact et une interaction avec ma base de donnée. J'etais en train de voir entre OVH et 1 and 1 mais on m'a parlé de franceserv du coup je retrouve totalement perdu
Merci de vraiment m'aider parce que je sais plus sachant que j'aime bien faire des projets
Pour l'instant, j'ai deux sites dont un cms (wordpress) et un site en php, je veux un hebergeur qui me permettrait de mettre plusieurs sites sans pub ni de panne de serveur ou page inaccessible. Le cms est un blog assez actif avec un formulaire de contact et une interaction avec ma base de donnée. J'etais en train de voir entre OVH et 1 and 1 mais on m'a parlé de franceserv du coup je retrouve totalement perdu
Merci de vraiment m'aider parce que je sais plus sachant que j'aime bien faire des projets
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié par elgazar le 6/11/2014 à 09:48
Modifié par elgazar le 6/11/2014 à 09:48
personnellement, j'utilise exclusivement ovh qui a pour moi le meilleur ratio qualité/prix même sur le forfait perso tu auras assez d'espace pour créer plusieurs gros sites par contre si ton site a beaucoup de succès, le fait d'avoir une seule bdd peut éventuellement ralentir tous tes sites web. dans ce cas, tu devrais passer a la formule superieure (a 5 euros) ou directement sur un vps ou un dédié
dopeboys
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
6 nov. 2014 à 10:24
6 nov. 2014 à 10:24
Desolé je sais que je pose trop de questions mais tu veux dire que OVH propose qu'une base de donnee ?
Je vais etre tester cette formule voir ce que sa va donner d'ici quelques temps
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
Je vais etre tester cette formule voir ce que sa va donner d'ici quelques temps
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
6 nov. 2014 à 11:57
6 nov. 2014 à 11:57
oui une seule base de donnée de 200 mo pour cette offre, tu as la possibilité en payant d'en avoir d'autres
tu peux aussi installer les modules (qui sont simplement des cms comme wordpress, joomla, etc installés automatiquement) qui bénéficient sur simple demande d' une base gratuite mais limitée (pas plus de 20 connexions simultanées) ce qui est suffisant pour les petits sites et/ou les projets de sites
tu peux aussi installer les modules (qui sont simplement des cms comme wordpress, joomla, etc installés automatiquement) qui bénéficient sur simple demande d' une base gratuite mais limitée (pas plus de 20 connexions simultanées) ce qui est suffisant pour les petits sites et/ou les projets de sites
dopeboys
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
6 nov. 2014 à 17:47
6 nov. 2014 à 17:47
Je vais opter pour OVH car plus de reponse positives
Merci Elgazar
Merci Elgazar