Horloge décallée d'une heure sous W 7

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 5/11/2014 à 13:02
 Profil bloqué - 7 nov. 2014 à 09:53
Salut à tous,

Depuis l'installation en double boot d'Ubuntu 14.04 LTS, je rencontre un problème récurant avec W 7: Mon horloge est décalée systématiquement de - 1 heure...

- Dans le BIOS, l'heure est exacte

Onglet "Date et heure", je modifie l'horloge sous W 7 avec le bouton "Changer la date et l'heure"
- Je ne change pas le fuseau horaire qui est correct...
- La coche "M'avertir lors que l'horloge est modifié" est... cochée.

Onglet "Horloge complémentaire": Aucune modifications effectuées.

Onglet "Temps Internet": bouton "Modifier les paramètres":
- La case "Synchroniser avec un serveur de temps Internet" est cochée.
- Serveur: Dans le menu déroulant est indiqué "Time.windows.com". Lorsque je tente de faire une mises à jour, j'ai une fenêtre d'alerte qui m'indique: "Une erreur est survenue: Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées"...

Ce même message d'erreur apparait si je modifie le serveur dans ce menu déroulant...

Je ne sais plus où chercher... Si vous avez une idée, je vous en serait très reconnaissant.

Bernard.

EDIT: L'heure est correct sous Ubuntu ...

Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 23:42
salut,
y a un service qui en dépend je crois de tete horloge...
je ais te le retrouver regarde si il est bien démarrer, si c'est pas lui qui plante ou une dépendance..
je te retrouve ca^^
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 23:45
regarde ici il en parle:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4798158-soluce-synchronisation-horloge-windows#13

je pense que coté dépendant le service rpc peut poser probleme mais le message erreur et différent. dans ton cas regarde tout de meme si le service temps de win 7 est bien en marche...
0
Merci lionhell.

J'ai changé les paramètres dans les services Windows... Trop concentré dans le paramétrage de l'horloge, je n'ai pas pensé à ça.

Je viens donc d'activer ce service, et redémarrer ma machine. Ça fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide, et au temps que tu as consacré pour le faire.

Bernard.
0