Raccordement seconde maison

quentin07 -  
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous fais part ce message car je n'ai pas trouver d'autres sujet qui en parle.

Pour vous expliquer, nous avons fait construire et avons donc était raccordé au réseau télécom et avons payer les travaux.
Aujourd'hui une seconde maison est construite a coté de chez nous.

Ils nous demande si ils peuvent raccordé leur ligne à la notre et partagerais les frais de travaux.

Je voulais savoir si cela était pas dangereux pour notre ligne, si nous allons pas perdre du débit ? Et si cela leur revenais moins cher ?

Je vous remercie

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

La chose n'est pas aussi simple.. selon de quoi on parle.

- s'il s'agit d'une simple ligne téléphonique sans internet... Ce n'est pas légal; mais le partage se limite au frais d'abonnement et ensuite au prix des communications... si ton voisin ne fait pas de la vente par correspondance...!

- S'il s'agit d'une ligne avec internet, c'est plus compliqué... Il n'est pas possible d'avoir deux modem ADSL sur la même ligne.... Un seul des deux doit avoir l'abonnement et il relie son voisin par un câble de préférence...ensuite il arrange sa distribution dans la maison.

Pour le téléphone il y a aussi des possibilités, mais sans compliquer les choses, il aura le même N° que toi... et tu devras faire la standardiste...

---> donne d'abord ces infos pour pouvoir etre plus précis dans les réponses...

On peut aussi considérer que c'est comme la cabane au fond du jardin.
0