Supprimer des fichiers grace a Testdisk

gunit51713 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leskoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tous le monde
j'espere avoir posé la question sur la bonne partie du forum
je voulai savoir si avec testdisk on pouvait supprimer des donnée qui se trouve sur un disque dur externe si oui comment on fait ?
ou alors est ce qu'il y a un autre logiciel qui permet deffacer des donnée
merci de prendre le temps de m'aider bonne soirée
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pas la peine de chercher un outil sophistiqué pour simplement supprimer vos données personnelles.
Vous pouvez très bien faire cela avec l'Explorateur de fichiers Windows.

Par contre, si vous voulez mettre à blanc tout le contenu d'un disque dur, alors, là, c'est une autre histoire.
0
Leskoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai besoin de supprimer des fichiers en passant par testdisk (ou similaire) car mon disque dur est defectueux et je n'y ai accès QUE par testdisk.
Je dois faire une image disque avant toute chose mais je dois au préalable "amaigrir" mon disque source (2To) de quelques Go car mon disque de destination (2To aussi) est annoncé comme trop petit pour recevoir l'image.
Y a-t-il une technique pour supprimer des fichiers avec Testdisk ?
Merci
0