Disque dur non identifié dans testdisk ni gestion des disques
GuillaumeL59
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon problème vient d'un disque dur externe usb 2.5". Lorsque je le branche, la led s'allume mais il n'est reconnu ni sous poste de travail, ni sous gestion des disques, ni lorsque je lance Testdisk. J'ai testé le disque sur 2 pc différents et c'est la même chose. Je ne sais plus quoi faire... C'est le disque dur sur lequel sont stockées toutes mes photos.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer les données de ce disque?
La récupération des données proposée par certaines entreprises peut elle marcher dans mon cas?
Merci à vous pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
Mon problème vient d'un disque dur externe usb 2.5". Lorsque je le branche, la led s'allume mais il n'est reconnu ni sous poste de travail, ni sous gestion des disques, ni lorsque je lance Testdisk. J'ai testé le disque sur 2 pc différents et c'est la même chose. Je ne sais plus quoi faire... C'est le disque dur sur lequel sont stockées toutes mes photos.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer les données de ce disque?
La récupération des données proposée par certaines entreprises peut elle marcher dans mon cas?
Merci à vous pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
A voir également:
- Disque dur non identifié dans testdisk ni gestion des disques
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour.
"Est ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer les données de ce disque ?"
S'il est invisible dans l'Explorateur, dans le Gestionnaire des disques, et dans le Bios, cela signifie qu'il est impossible de communiquer avec ce disque.
Donc, à l'aide d'un programme, c'est mission impossible.
"La récupération des données proposée par certaines entreprises peut elle marcher dans mon cas ? "
C'est bien possible, mais cela va vous coûter "bonbon".
Quelques idées de prix :
1 - panne logique (ou de surface) 190 à 450 €
2 - panne logique multiple 450 à 750 €
3 - panne électromécanique/mécanique 650 à 950 €
4 - panne électromécanique/mécanique irréversible ou multiple à partir de 870 €
"C'est le disque dur sur lequel sont stockées toutes mes photos."
Mauvaise pratique !
===========================================
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, écrasement, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.
Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
"Est ce que quelqu'un aurait une solution pour récupérer les données de ce disque ?"
S'il est invisible dans l'Explorateur, dans le Gestionnaire des disques, et dans le Bios, cela signifie qu'il est impossible de communiquer avec ce disque.
Donc, à l'aide d'un programme, c'est mission impossible.
"La récupération des données proposée par certaines entreprises peut elle marcher dans mon cas ? "
C'est bien possible, mais cela va vous coûter "bonbon".
Quelques idées de prix :
1 - panne logique (ou de surface) 190 à 450 €
2 - panne logique multiple 450 à 750 €
3 - panne électromécanique/mécanique 650 à 950 €
4 - panne électromécanique/mécanique irréversible ou multiple à partir de 870 €
"C'est le disque dur sur lequel sont stockées toutes mes photos."
Mauvaise pratique !
Il n'est pas prudent de "stocker" des fichiers (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, écrasement, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restant sur le disque fixe du PC.
Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf