Boussole pointe'S@t

Fermé
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 4 nov. 2014 à 20:11
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 6 nov. 2014 à 12:27
Bonjour,
qui peut me dire à quoi sert le trait blanc sur le pied de la boussole et comment l'orienter sur le LBN
les LBN sont ils tous compatibles pour recevoir tous les satellites quels qu'ils soient
merci



7 réponses

edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
Modifié par edouardjuliette le 5/11/2014 à 14:05
je pense que je me suis mal exprimé !
la parabole est elle bien réglée en élévation ou pas je n'ai pas de repère pour définir l'inclinaison
là c'est du pif faut il monter descendre prendre la graduation dessus ou dessous
merci
1
il faut surtout avoir un ecran a proximité de l'antenne pour pouvoir observer en direct les variations des signaux indicateurs (% qualité) de pointage (ouvrir le menu) , en abaissant, ou rehaussant l'antenne, tout en la faisant pivoter autour de la direction supposée indiquée par la boussole (réglage graduellement, au pas de 1°)
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
6 nov. 2014 à 12:27
bonjour
merci pour votre aide le problème est réglé j'ai changé la parabole , ça fonctionne
merci
1
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
5 nov. 2014 à 09:00
bonjour
c'est une parabole que l'on m'a donné il y a longtemps les têtes LNB SONT DE LA MARQUE Téléciel je ne sais pas si elles sont basiques le démodulateur est de la marque pace
par contre sur le réglage de la parabole il y a graduation haut et bas sans repère pour l'élévation donc je suis un peu perdu pour le réglage je peux joindre une photo sur la prochaine réponse
merci
0
pour commencer le demo doit être impérativement "HD" (pas "SD" ), labellisé "Fransat" (= les 25 chaines nationales gratuites ) ou "Canal Ready" (= canalsat ou C+, payant). Est-ce déjà le cas ?
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
5 nov. 2014 à 10:01
oui le démo est en HD Téléfunken TSFHD2200B
0
donc c'est un Fransat HD qui doit être connecte sur une parabole au moins pointée sur Eutelsat 5°W.
explications >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/eutelsat+5

(compatible option bouquets € , Bein Sport ou Bis TV)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
5 nov. 2014 à 11:58
Oui c'est un Fransat HD POINTAGE SUR ATLANTIC BIRD 3 = eutelsat 5°W
Quant à l'élévation je n'ai que des graduations pas de repère pour caler je dois être à 31
voici l'image
0
31° pre-reglé en l'élevation que dans l'extrême nord de la France comme l'indique cette carte des angles de visée + valeur angulaire azimut et sous réserve que le mat support soit parfaitement vertical:

http://img110.xooimage.com/views/8/6/b/carte-france-angl...-fransat-486ff6d.jpg/
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
5 nov. 2014 à 14:59
pour l'écran pas de soucis je veux simplement savoir sur quel degré d'élévation je suis sur la photo
0
réponse impossible.... le constructeur ne propose pas, semble-t-il, d'une échelle graduée en degrés exprimés... ! ( ou pas visibles, lisibles, sur la photo..) appliquer la méthode universelle..
0
les tetes-lnb basiques sont universelles. Elles sont à 1 ou 2 ou 4 ou 8 sorties. ( donc. max 8 TV dans une maison)

Le pointage final d'une parabole se fait surtout avec les indications "Qualite" fournies par les bargraphes démodulateurs ou des pointeurs. La boussole sert qu'a pré-orienter la parabole, ou l'antenne plate, vers le satellite choisi..les plus frequents sont Astra 1 (canalsat), Eutelsat 5WA (Fransat) ou Hot-Bird

Le forum est deja rempli d'infos pratiques sur le réglage...
-1