Problème Google Drive - Des données se retrouvent à la corbeille

Fermé
Cryssate - 4 nov. 2014 à 15:46
El.v Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 12:09
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie d'être une communauté si active et efficace.
Je m'excuse également de la longueur de mon message, j'essaie d'être précis.

Je porte à votre connaissance un problème que je considère comme grave que j'ai rencontré récemment.

Gérant d'une petite société j'ai été démarché par une société de conseil en informatique pour m'installer et me former sur la suite google Drive/ google Sheets / Google Agenda / Gmail.

Notre société a basculé sur ce système en début d'année et nous en sommes globalement satisfaits.

Nous avons rencontré un problème le mois dernier lorsque nous avons souhaité basculer un gros dossier d'archives depuis un disque réseau interne vers le Google Drive.

Le dossier en Question fait 16Go avec pas mal de sous dossiers. Il s'agit du dossier d'archivage de nos rapports d'interventions (fichiers xls, pdf, word au max 2 ou 3 Mo par fichier).

Dans un premier temps nous avons essayé de tout basculer d'un coup. Ca nous a fait planter.
Bon ça on aurait pu s'en douter.

Nous avons ensuite tenté des transferts par "petits morceaux" en basculant uniquement les dossiers mensuels mois par mois. et là un phénomène étrange s'est produit: certains fichiers au lieu d'être copiés sont envoyés à la corbeille!!!!!

Si je vide la corbeille ils sont perdus!

Nous avons donc fait appel à notre prestataire qui après différentes manoeuvres a constaté le même problème chez un autre de ses clients et en a alerté Google.

D'après notre prestataire :
" Il existe un dysfonctionnement de l'application google Drive concernant la synchronisation sélective des dossiers:
L'arrêt de la synchronisation d'un dossier partagé avec un utilisateur via son application peut entraîner une suppression sur le stockage en ligne et un retour des documents dans le drive de chaque propriétaire en état supprimé et avec annulation des partages."

et plus grave:

" Le support google n'apporte aucune solution sur ce type d'incident."

C'est grave!

Pour information, le fait de passer en fibre depuis 2 jours semble amoindrir voire régler le problème - je ne suis pas encore sûr à 100%.

Voilà, si vous avez des questions ou des suggestions je suis preneur car du coup je n'ai plus confiance en Google là...

Le support Google, si vous lisez ceci, trouvez une solution!



A voir également:

1 réponse

El.v Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 12:09
Bonjour,
Il y a quatre jours j'ai aussi rencontré un problème : je travaillais sur un fichier (stocké et partagé sur Drive) sur mon ordinateur (synchronisé avec le drive) . J'ai sauvegardé (clic sur disquette dans le fichier) avant de quitter le fichier et....dans le driveweb il avait "disparu" et se retrouvait en fait dans la poubelle.
Il était toujours bien visible dans mon dossier "drive " sur mon ordinateur. En plus, à priori, la propriété du document a aussi été modifié (m'a été transféré sans que je fasse quoique ce soit).
çà fait deux jours que je cherche à comprendre d'où vient le problème et n'ose plus ouvrir les documents partagés avec moi.
Merci de votre aide
0