Script plus pris en charge depuis migration de php 5.3 a php 5.4

Fermé
Scriptalacon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 15:43
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 nov. 2014 à 16:58
Bonjour,

j'ai un gros problème les amis informaticien

j'ai un site internet qui utilisait du php 5.3 mais depuis la migration 5.4,
depuis mon script n'est plus supporté
je dois en gros mettre à jour mon script mais comment ???
ce sont juste des ligne à modifier ou dois t'on totalement réécrire le script ??

est ce que quelqu'un a un solution ?
un tuto ? quelque chose ?
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 nov. 2014 à 16:03
tout dépends de ton site

si c'est un site cms (wordpress, joomla,etc) il faut faire la mise à jour si elle existe

si c'est un site php codé manuellement ou un cms plus mis à jour, il faut re-coder le php en modifiant les fonctions plus compatibles avec php5.4

certains hébergeurs laissent cohabiter plusieurs versions de php même si la php5.4 est définie comme principale, il faut généralement l'activer via le fichier htaccess mais demande à ton hébergeur si c'est possible
0
Scriptalacon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 16:25
c'est un site php codé
quels lignes dois-je modifier
l'hébergeur me dit qu'il faut rééditer le script mais je n'y connais rien moi je suis en partie réseau pas dévellopeur du coup pourrais tu m'envoyer un tuto pour actualiser le script et merci de ta réponse
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 4/11/2014 à 16:58
malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça, il faut reprendre fichier par fichier pour modifier ce qui ne fonctionne plus ce qui peut être plus ou moins long suivant les fonctions utilisées.

bref soit tu prends un codeur pour mettre à jour le php (mais ce sera pas gratuit) soit tu changes de support de site pour un script cms qui a l'avantage d'être automatiquement mis à jour régulièrement
0