Partition invisible sur un dd interne endommagé

Fermé
CharlieSis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 12:57
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 05:57
Bonjour :)

J'ai un problème de perte de données et j'espère que vous avez des petites idées.

J'ai un très joli Asus R500V sous Windows 7 qui un jour a été lâché un peu trop loin du sol (15 cm max, mais il l'a mal pris et a décidé de me faire la tête à jamais. C'est susceptible ces petites bêtes). Résultat, il ne s'allume plus. Un petit tour à la Fnac, une longue discussion avec le gentil monsieur qui a regardé dedans et m'a dit que ma partition démarrage était morte mais que les données sont intactes et que je ferrais mieux de me débrouiller pour les récupérer toute seule parce que sinon je vais payer très cher et mon allocation chômage aimera pas trop.

J'ai donc acheté un boitier et mis mon disque dur dedans, pour connecter tout ça à un Lenovo ( :'( ) sous Windows 8 ( X( ) (piqué à) prêté par mes parents.

Quand j'avais acheté mon Asus j'ai divisé le DD en 2 grosses partitions (selon mes souvenirs, ça fait longtemps quand même). L'idée étant de mettre les documents et tout ce qui me servait à travailler d'un côté (dans la partition1) et les photos, vidéos... de l'autre (partition 2 donc). Pour ne pas tout perdre en même temps. Evidemment j'ai réussi à récupérer toutes mes séries mais pas mes modèles de lettres de motivation....

J'ai utilisé Recuva, qui n'a pas fonctionné, mais avec Glary utilities j'ai pu récupérer les données de ma partition 2. Sauf que dans cet outil il faut sélectionner la partition à explorer pour récupérer les données, mais la 1 n'apparaît pas.
(là vous voyez qu'on ne voit pas de partition 1)

J'ai ensuite utilisé MiniTool Partition Recovery et lui trouve bien la partition 1.
(ici, la fameuse partition 1 (et la 2 aussi et même d'autres mais je sais pas ce que c'est)

Je vois que tous mes dossiers sont encore là \o/
(en cliquant sur la partition pour voir ce qu'il y a dedans)

Mais je ne peux pas explorer la partition et récupérer les données depuis cet outil.

Donc il semblerait que les données soient là mais je ne sais pas comment y accéder, je ne sais pas par où passer pour trouver cette partition.

(petite vue depuis l'explorateur de Windows 8, on voit bien que le DD est connecté comme périphérique mais il y a que la partition 2 qui apparaît)

Voilà, désolée, c'est un message un peu long, mais j'espère que je n'ai pas oublié LE détail qui pourrait tout changer. Si vous avez des solutions ou des idées à tester je suis preneuse.
Merci à vous,
Bonne journée/soirée/nuit.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 5/11/2014 à 06:13
Bonjour.

"petite vue depuis l'explorateur de Windows 8, on voit bien que le DD est connecté comme périphérique mais il y a que la partition 2 qui apparaît) "
Désolé, mais on ne voit rien du tout.

"partition 1, partition 2"
? ? ?
Les nombres sont utilisés pour repérer les disques physiques.
Le repérage des partitions se fait avec des lettres.

Passez nous une capture du Gestionnaire des disques.
Ce sera bien plus clair.
Ajustez les colonnes du tableau afin que les informations soient exploitables.
0