Tous mes programmes cessent de fonctionner

Résolu/Fermé
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 3 nov. 2014 à 15:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 nov. 2014 à 14:37
Bonjour,

J'ai ouvert un sujet ici mais vu la suite des évènements je viens chercher de l'aide ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31000506-google-chrome-a-cesse-de-fonctionne#p31002541

Mon problème est que beaucoup de mes logiciels ne s'ouvre plus ou cesse de fonctionner à peine ouvert depuis hier soir (photoshop, google chrome, skype, battle.net, steam, webcammax, sims 4,...).

Le problème est survenue hier soir j'étais sur google chrome quand j'ai recu un appel sur skype, j'ai voulu déccroché et la skype c'est bloqué puis à fermer, je l'ai donc re ouvert et la pareil dès que j'ai voulu appeler ou que je répondais à un appel skype planté. J'ai donc essayé d'ouvrir google chrome et surprise il ne marche plus non plus, j'ai donc installé mozilla qui lui marche et essayé de réinstallé skype sauf que depuis skype ne s'ouvre plus du tout j'ai beau cliqué dessus rien ne ce passe.

Et aujourd'hui je m'apercois que bah bcp de mes programmes de marche plus, que faire svp ?
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
3 nov. 2014 à 15:27
Salut,

C'est probablement un problème matériel,

pour voir :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
3 nov. 2014 à 15:33
Ok je viens de lancer le scan OTL je te post les liens dès que c'est fini :) merci
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
3 nov. 2014 à 15:48
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
3 nov. 2014 à 16:32
Pas l'air infecté,

faudrait voir du côté de la mémoire et disque : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
Modifié par Bug-Man le 3/11/2014 à 22:27
Coté disque dur, j'ai renvoyé mon PC à materiel.net il y a 1~2mois car mon SSD était défectueux suite à sa il me l'on changé je suis passé d'un SSD corsair neutron 256GO à un samsung SSD 840 PRO 256GO.

Pour les barrettes de RAM un peu avant de renvoyé mon ordi pour le SSD j'avais fais un scann memtest qui n'avais rien trouvé, je les ai démonté et remonté au cas ou mais problème toujours là.

J'ai eu beaucoup de problème de bluescreen je sais pas si sa peux aidé ? Depuis l'achat de mon PC sur materiel.net j'avais des bluescreens fréquemment, j'ai renvoyé le PC 2fois au SAV qui n'ont pas réussi à le réparer puis j'ai démonté les 2façades de mon ordinateur et je l'ai laissé comme ça et depuis les bluescreens sont bcp moins fréquent 1 toutes les 2~3semaines et encore

J'ai lancé HD Thune Pro et je fais un Error Scan je vais voir ce que sa dis et je vous tiens au courrant
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
3 nov. 2014 à 22:34
Test HD Thune Error scan fini je suppose qu'il n'a rien trouvé vu que tous les petits carré son vert
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
3 nov. 2014 à 22:36
c'est dans l'onglet health qu'il faut aller voir.
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
3 nov. 2014 à 22:50
Petite photo du Health : en cours d'upload
C'est pas bizarre que tous marché très bien et que d'un coup prck j'ai déccroché un appel skype plus rien ne marche ? je ne pense pas que ce sois une cause materiel fin après je ne suis pas expert ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
3 nov. 2014 à 22:55
Ce n'est pas un prob de virus en tout cas.
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
3 nov. 2014 à 23:00
Lien vers photo du Health : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415052009-capture.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
4 nov. 2014 à 12:58
Bonjour,

Le scan vient de finir, il ma dit qu'il avait trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. J'ai mis les détails de l'analyse ici :https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20141104_p12v13r5g12w9

Je vais essayé de suivre l'étape pour réparer manuellement
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
Modifié par Bug-Man le 4/11/2014 à 13:10
Quand je fais la commande :
findstr /c:"[SR]" %RepWin%\Logs\CBS\CBS.log >"%profil_utilisateur%\Desktop\sfcdetails.txt"
Dans l'invite de commandes il me dit que le chemin d'accès spécifié est introuvable ?

Screenshot ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415103012-capture.png
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 nov. 2014 à 14:02
je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.

Essaye de désinstaller Skype, c'est peut-être lui qui fout la grouille.
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
4 nov. 2014 à 14:21
Je l'avais déjà fais et sa n'avais rien donné, pas grave je viens de reformater et tout à l'air de remarcher reste plus cas repassé 4j pour remettre tous mes jeux steam, origin, battle.net ... mais bon temps que sa marche
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 nov. 2014 à 14:31
Désolé peut pas faire mieux :)
0
Bug-Man Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 3
4 nov. 2014 à 14:36
pas grave merci bcp pour ton aide :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
4 nov. 2014 à 14:37
:)
0