Tous mes programmes cessent de fonctionner
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ouvert un sujet ici mais vu la suite des évènements je viens chercher de l'aide ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31000506-google-chrome-a-cesse-de-fonctionne#p31002541
Mon problème est que beaucoup de mes logiciels ne s'ouvre plus ou cesse de fonctionner à peine ouvert depuis hier soir (photoshop, google chrome, skype, battle.net, steam, webcammax, sims 4,...).
Le problème est survenue hier soir j'étais sur google chrome quand j'ai recu un appel sur skype, j'ai voulu déccroché et la skype c'est bloqué puis à fermer, je l'ai donc re ouvert et la pareil dès que j'ai voulu appeler ou que je répondais à un appel skype planté. J'ai donc essayé d'ouvrir google chrome et surprise il ne marche plus non plus, j'ai donc installé mozilla qui lui marche et essayé de réinstallé skype sauf que depuis skype ne s'ouvre plus du tout j'ai beau cliqué dessus rien ne ce passe.
Et aujourd'hui je m'apercois que bah bcp de mes programmes de marche plus, que faire svp ?
J'ai ouvert un sujet ici mais vu la suite des évènements je viens chercher de l'aide ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31000506-google-chrome-a-cesse-de-fonctionne#p31002541
Mon problème est que beaucoup de mes logiciels ne s'ouvre plus ou cesse de fonctionner à peine ouvert depuis hier soir (photoshop, google chrome, skype, battle.net, steam, webcammax, sims 4,...).
Le problème est survenue hier soir j'étais sur google chrome quand j'ai recu un appel sur skype, j'ai voulu déccroché et la skype c'est bloqué puis à fermer, je l'ai donc re ouvert et la pareil dès que j'ai voulu appeler ou que je répondais à un appel skype planté. J'ai donc essayé d'ouvrir google chrome et surprise il ne marche plus non plus, j'ai donc installé mozilla qui lui marche et essayé de réinstallé skype sauf que depuis skype ne s'ouvre plus du tout j'ai beau cliqué dessus rien ne ce passe.
Et aujourd'hui je m'apercois que bah bcp de mes programmes de marche plus, que faire svp ?
A voir également:
- Tous mes programmes cessent de fonctionner
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Application de programmation - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide
8 réponses
Salut,
C'est probablement un problème matériel,
pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
C'est probablement un problème matériel,
pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Bug-Man
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Ok je viens de lancer le scan OTL je te post les liens dès que c'est fini :) merci
Pour le fichier OTL : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20141103_u9m9x11y15e12
Pour le fichier Extras : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20141103_r5x13j9b8p8
Pour le fichier Extras : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20141103_r5x13j9b8p8
Pas l'air infecté,
faudrait voir du côté de la mémoire et disque : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
faudrait voir du côté de la mémoire et disque : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
Coté disque dur, j'ai renvoyé mon PC à materiel.net il y a 1~2mois car mon SSD était défectueux suite à sa il me l'on changé je suis passé d'un SSD corsair neutron 256GO à un samsung SSD 840 PRO 256GO.
Pour les barrettes de RAM un peu avant de renvoyé mon ordi pour le SSD j'avais fais un scann memtest qui n'avais rien trouvé, je les ai démonté et remonté au cas ou mais problème toujours là.
J'ai eu beaucoup de problème de bluescreen je sais pas si sa peux aidé ? Depuis l'achat de mon PC sur materiel.net j'avais des bluescreens fréquemment, j'ai renvoyé le PC 2fois au SAV qui n'ont pas réussi à le réparer puis j'ai démonté les 2façades de mon ordinateur et je l'ai laissé comme ça et depuis les bluescreens sont bcp moins fréquent 1 toutes les 2~3semaines et encore
J'ai lancé HD Thune Pro et je fais un Error Scan je vais voir ce que sa dis et je vous tiens au courrant
Pour les barrettes de RAM un peu avant de renvoyé mon ordi pour le SSD j'avais fais un scann memtest qui n'avais rien trouvé, je les ai démonté et remonté au cas ou mais problème toujours là.
J'ai eu beaucoup de problème de bluescreen je sais pas si sa peux aidé ? Depuis l'achat de mon PC sur materiel.net j'avais des bluescreens fréquemment, j'ai renvoyé le PC 2fois au SAV qui n'ont pas réussi à le réparer puis j'ai démonté les 2façades de mon ordinateur et je l'ai laissé comme ça et depuis les bluescreens sont bcp moins fréquent 1 toutes les 2~3semaines et encore
J'ai lancé HD Thune Pro et je fais un Error Scan je vais voir ce que sa dis et je vous tiens au courrant
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Bonjour,
Le scan vient de finir, il ma dit qu'il avait trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. J'ai mis les détails de l'analyse ici :https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20141104_p12v13r5g12w9
Je vais essayé de suivre l'étape pour réparer manuellement
Le scan vient de finir, il ma dit qu'il avait trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. J'ai mis les détails de l'analyse ici :https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20141104_p12v13r5g12w9
Je vais essayé de suivre l'étape pour réparer manuellement
Quand je fais la commande :
findstr /c:"[SR]" %RepWin%\Logs\CBS\CBS.log >"%profil_utilisateur%\Desktop\sfcdetails.txt"
Dans l'invite de commandes il me dit que le chemin d'accès spécifié est introuvable ?
Screenshot ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415103012-capture.png
findstr /c:"[SR]" %RepWin%\Logs\CBS\CBS.log >"%profil_utilisateur%\Desktop\sfcdetails.txt"
Dans l'invite de commandes il me dit que le chemin d'accès spécifié est introuvable ?
Screenshot ici : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415103012-capture.png
je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.
Essaye de désinstaller Skype, c'est peut-être lui qui fout la grouille.
Essaye de désinstaller Skype, c'est peut-être lui qui fout la grouille.