Gagner de l'argent avec un blog

milexarc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ysabe_l Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un blog d'aide aux devoirs. Dans celui-ci je propose des services payant de cours particulier. Je reçois ces paiements via paypal.
Est-ce légal ou non ? Si oui, il y a t-il une limite ?

Merci par avance !

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

Tout d'abord je confirme que cet argent doit être déclaré (et imposé).

Ensuite il y a plein de régimes d'entreprises adaptés à ce cas.
L'auto-entrepreneur n'a aucune obligation de se verses de salaire.
L'entreprise individuelle non plus.
Et ces deux cas sont adaptés aux petits revenus.
Mais il y en d'autres.

Tu devrais voir avec un chambre du commerce ils ont régulièrement des ateliers d'information sur tous les différents statuts.

Regarde là pour quelques informations : https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/choix-du-statut-generalites/quel-statut-juridique-choisir-son
1
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

C'est légal tant que c'est déclaré, il faut se mettre je pense sous le nom d'une micro entreprise ce genre de chose.
0
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

en tant que particulier je ne peux pas le faire ?
Le problème avec une entreprise c'est qu'il faut sortir de quoi payer les salaires ... je gagne à peine 150€ par mois ...
0
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Je m'y connais pas trop franchement je dis peut-être des bêtises mais avec les micro entrepreneurs /entreprise il y a pas trop de problème d'impôt tout ça ...
0
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'avais lu que pour faire une entreprise j'étais obligé de me payer au smic mais je ne gagne pas autant. C'est juste de" l'argent de poche" en plus
0

Ah oui c'est sûr que le smic n'est pas à 150 € ^^
0

c'est pour cela que je demandais si c'était légal sachant que c'est une petite somme
0