Problème sortie jack reconnue mais aucun son !

Fermé
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié par saldru71 le 2/11/2014 à 13:27
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 2 nov. 2014 à 14:21
Bonjour, je viens demander de l'aide à propos d'un soucis au niveau de la connectique audio.

Mon PC fonctionnait parfaitement, un ami a voulut tester un composant en PCI-Express et a démonté mon PC et la remonté. Ce dernier fonctionne parfaitement bien hormis que toutes les sorties audio jack (Façade et arrière) ne fonctionnent plus. Tout du moins, les périphériques branchés sont reconnus mais aucun son n'en sort. Un collègue a tenté de m'assister par Teamviewer et pour lui, étant donné qu'il avait activé l'option pour entendre les sons du PC distant, il entendait parfaitement bien les sons Windows, musiques etc... mais pas mon casque Jack ni mes enceintes.

J'ai alors tenté de savoir si cela venait de Windows ou un soucis physique, j'ai lancé un live CD de Fedora pour tester le son et rien. Donc j'en ai conclu à un soucis de matériel.
J'ai vérifié, le connecteur HD Audio est bien branché sur le port AACF et configuré sur High Definition Audio dans le BIOS.
Nous avons tester le casque et les enceintes sur un autre périphérique et ils fonctionnent très bien.
Je ne trouve vraiment pas ce que ça peut être. Aurait-il débranché quelque chose sur la carte mère ? Il n'a rien touché sur Windows ou dans le BIOS.

Voici ma configuration PC :
- Carte Mère : Asus P8-Z68-V Pro/GEN 3
- Windows 8.1 (A jour)
- Pilotes Realtek HD Audio installés et à jour (même réinstallés)

Donc pour faire simple, ni mes prises jack de la carte mère ni ceux de la face avant du boitier ne fonctionnent.

Merci d'avance de votre aide ! :)

L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre !

4 réponses

Thecoco08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 8
Modifié par Thecoco08 le 2/11/2014 à 13:40
Si je comprend bien les enceintes ( Connectés en prise jack ) sont non-fonctionel

Bon je suis pas sur de ma réponse mais tentez d'aller dans le petit logo haut-parleur dans la barre des taches puis de cliquez droit dessus

ensuite allez dans peripherique de lecture
Vous en avez plusieurs (normalement)

Cliquez droit dessus (sur un au hasard ) puis faites tester
Repetez la meme action pour les autre un fois que le son sort de votre enceinte
Cliquez droit sur le peripherique et puis mettez le par défaut

Mais je ne suis pas sur

en esperant vous avoir aidé ;)
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
2 nov. 2014 à 13:45
Merci de votre réponse, mais le test son windows fonctionne mais aucun son ne sort dans les enceintes ni le casque.
0
Thecoco08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 8
2 nov. 2014 à 13:51
Ah meme en peripherique par defaut alors que le test marche ?
Bizzare ...
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
2 nov. 2014 à 14:21
Oui oui, tout semble fonctionner, les périphériques sont bien reconnus par Windows mais pour une raison inconnue, aucun son ne sort dans les enceintes. Sous Teamviewer, mon collègue entend bien tous les sons de mon PC.

0