Haml ou Jade ? (et compatibilitée php ?)
Utilisateur anonyme
-
Greg -
Greg -
Bonjour/bonsoir,
j'hésite entre utliser Haml ou utiliser Jade pour créer mon site web.
A votre avis, lequel de ces 2 préprocesseurs est le meilleur, et pourquoi ?
Ensuite, avec lequel de ces 2 préprocesseurs est-il possible d'intégrer du code php sans que le code HTML soit par la suite mal compilé ? Et si aucun de ces 2 préprocesseurs ne le permettent, un ce que un autre le permet, si oui, lequel ?
Merci d'avance, Julien.
j'hésite entre utliser Haml ou utiliser Jade pour créer mon site web.
A votre avis, lequel de ces 2 préprocesseurs est le meilleur, et pourquoi ?
Ensuite, avec lequel de ces 2 préprocesseurs est-il possible d'intégrer du code php sans que le code HTML soit par la suite mal compilé ? Et si aucun de ces 2 préprocesseurs ne le permettent, un ce que un autre le permet, si oui, lequel ?
Merci d'avance, Julien.
A voir également:
- Haml ou Jade ? (et compatibilitée php ?)
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Les préprocesseurs (Haml pour HTML, Sass pour le CSS et coffee-script pour JS) permettent de considérablement gagner du temps lors de la conception d'un site (par une syntaxe abrégé et des facilités de langages).
Ceux-ci peuvent être utilisés dans un framework (ou non) ou même simplement dans un éditeur de texte (à condition que 1/la syntaxe soit comprise par l'éditeur, et que 2/le code soit compilé dans la syntaxe du code original (html, css, js).
Mais, dans l'absolu, on se fout de savoir si il faut utiliser un framework ou non !
Pour revenir à la question principale, je te conseillerai haml (même si j'ai moins exploré Jade), mais je trouve la syntaxe du premier + intelligente, et surtout Haml est plus répandu.
Par contre, Haml est un markup langage pour Ruby; et, bien qu'il existe des portages PHP, je n'en ai, pour l'instant, rencontré aucun de vraiment intéressant.
Donc, si tu connais quelque-chose, je suis preneur.
A +.
Ceux-ci peuvent être utilisés dans un framework (ou non) ou même simplement dans un éditeur de texte (à condition que 1/la syntaxe soit comprise par l'éditeur, et que 2/le code soit compilé dans la syntaxe du code original (html, css, js).
Mais, dans l'absolu, on se fout de savoir si il faut utiliser un framework ou non !
Pour revenir à la question principale, je te conseillerai haml (même si j'ai moins exploré Jade), mais je trouve la syntaxe du premier + intelligente, et surtout Haml est plus répandu.
Par contre, Haml est un markup langage pour Ruby; et, bien qu'il existe des portages PHP, je n'en ai, pour l'instant, rencontré aucun de vraiment intéressant.
Donc, si tu connais quelque-chose, je suis preneur.
A +.
Bonsoir,,
le code HTML est compilé?
Ah bon?
A+
le code HTML est compilé?
Ah bon?
A+
en fait, j'ai regardé ce qu'est JADE et HAML.... C'est simplement un langage qui se substitue à HTML pour marquer du code HTML.....
Exemple:
<H1>MON TITRE</H1>
devient:
%h1 MON TITRE
A mon humble avis, c'est pas ça qui va faire un site....
Vous ne règlerez pas les problèmes bien plus complexes comme par exemple ce qui se passe sur le site si quelqu'un demande une page qui n'existe pas. Exemple:
accueil.php existe
mais
acceuil.php n'existe pas.....
Traditionnellement, les serveurs envoient erreur 404....
Avec Zend Framework, vous avez un contrôle de gestion des erreurs et vous pouvez par exemple renvoyer le visiteur sur le plan du site.....
Votre focalisation sur HAML ou JADE c'est un peu comme s'occuper de savoir si l'autoradio de la voiture qu'on vous vend reçoit les ondes courtes.....
C'est mon avis....
A+
Exemple:
<H1>MON TITRE</H1>
devient:
%h1 MON TITRE
A mon humble avis, c'est pas ça qui va faire un site....
Vous ne règlerez pas les problèmes bien plus complexes comme par exemple ce qui se passe sur le site si quelqu'un demande une page qui n'existe pas. Exemple:
accueil.php existe
mais
acceuil.php n'existe pas.....
Traditionnellement, les serveurs envoient erreur 404....
Avec Zend Framework, vous avez un contrôle de gestion des erreurs et vous pouvez par exemple renvoyer le visiteur sur le plan du site.....
Votre focalisation sur HAML ou JADE c'est un peu comme s'occuper de savoir si l'autoradio de la voiture qu'on vous vend reçoit les ondes courtes.....
C'est mon avis....
A+