Mon wifi est piraté

Fermé
chaudronnerie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2014 à 13:33
mon réseau wifi est toujours piraté malgré que je change mon mot de passe tous les deux jours, le ne sais plus quoi faire

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
1 nov. 2014 à 13:20
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 13:24
Bonjour, quel type de sécurité as-tu mis? Car si c'est du WEP, ça ne sert à rien il peut être est facilement craqué et ne tient pas longtemps. L'idéal pour sécuriser un maximum le réseau c'est :

- Commencer par mettre une sécurité WPA2 avec un mot de passe très complexe.
- Mettre en place un filtrage d'accès par adresse MAC, tu autorise seulement certains ordinateurs ou périphériques à accéder au réseau.
- Cacher le nom du réseau
- Surveiller tous les jours les accès pour voir qui s'y est connecté et à quel moment (adresses IP, nom du PC ça peut te donner une info sur le pirate).
- Couper le WIFI quand ce n'est pas nécessaire (ex: la nuit, quand tu n'est pas chez toi).

Et finalement :

Porter plainte si tu sais qui a piraté ton réseau, l'amende peut être très salée pour la personne qui l'a fait.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 13:30
bjr

on peut aussi surveiller sa paranoïa
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 13:33
Sécurité et facilité sont deux choses qui s'excluent. Si vous voulez de la sécurité, soit vous n'utilisez pas cette merde de WIFI, soit vous le sécurisez comme il faut.
0