Mon wifi est piraté

chaudronnerie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
mon réseau wifi est toujours piraté malgré que je change mon mot de passe tous les deux jours, le ne sais plus quoi faire

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

1
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel type de sécurité as-tu mis? Car si c'est du WEP, ça ne sert à rien il peut être est facilement craqué et ne tient pas longtemps. L'idéal pour sécuriser un maximum le réseau c'est :

- Commencer par mettre une sécurité WPA2 avec un mot de passe très complexe.
- Mettre en place un filtrage d'accès par adresse MAC, tu autorise seulement certains ordinateurs ou périphériques à accéder au réseau.
- Cacher le nom du réseau
- Surveiller tous les jours les accès pour voir qui s'y est connecté et à quel moment (adresses IP, nom du PC ça peut te donner une info sur le pirate).
- Couper le WIFI quand ce n'est pas nécessaire (ex: la nuit, quand tu n'est pas chez toi).

Et finalement :

Porter plainte si tu sais qui a piraté ton réseau, l'amende peut être très salée pour la personne qui l'a fait.
1
Utilisateur anonyme

bjr

on peut aussi surveiller sa paranoïa
0
Utilisateur anonyme

Sécurité et facilité sont deux choses qui s'excluent. Si vous voulez de la sécurité, soit vous n'utilisez pas cette merde de WIFI, soit vous le sécurisez comme il faut.
0