Ordi bloque à l'arrêt

Résolu/Fermé
ChuckLloris - 1 nov. 2014 à 12:20
 ChuckLloris - 4 nov. 2014 à 22:42
Bonjour à vous,

J'ai installé un nouveau SSD (Crucial MX100 120go, si je ne me trompe pas) car mon ancien HDD était mort. Par dessus, j'ai installé Vista (car mon ordi était sous Vista).

Tout marche bien sur ce pc, il est rapide au démarrage, peu bruyant,...

Le seul "hic", c'est que lorsque je l'arrête (Windows > Arrêter ), la session se ferme correctement et l'écran "Arrêt en cours" apparait, avec le petit cercle qui tourne. Celui-ci tourne quelques instants, puis se bloque. Dès lors, l'ordi reste figé sur cet écran et je dois arrêter l'ordi "au bouton".

J'ai oublier de préciser que lorsque je lui demande de "Redemarrer" il le fait sans problème et il n'y a aucun blocage.
En mode sans echec, il bloque toujours à l'arrêt. Au redemarrage en mode sans echec il ne bug pas.

J'aimerais trouver une solution à ce problème car j'ai peur que mon SSD s'abime à force de faire cette manoeuvre.

Merci de votre aide



A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2014 à 14:49
salut,

tu as vérifié s'il n'y a pas un programme qui est actif dans le gestionnaire des tâches.
1
Oui, et il n'y a rien. De toute façon, il y a généralement un message qui nous avertit dans ce cas.

J'apprécie ton aide en tout cas.
0
Problème résolu. Un problème de pilote était à l'origine du soucis.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 nov. 2014 à 22:30
je n'en suis pas étonné...
0
Merci quand même ;)
0