Resiliation contrat telephonie portable ORANGE impossible

paulchevy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 10:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 nov. 2014 à 15:08
Bonjour,

J'essaie désespérément de résilier l'abonnement de ma mère âgée et frappée par la maladie d'Alzheimer . Elle est dans l'impossibilité de servir d'un téléphone depuis plus d'un an. Sa ligne n'a donc pas été utilisée, Malgré mes contacts avec Orange, rien n'y a fait. Tous les mois, Orange continuait a prélever sur le compte de ma mère. J'ai fourni des documents a Orange pour justifier de son état .. rien n'y a fait.. En désespoir de cause et sur le conseil du juge de tutelle j'ai clos le compte de ma mère, ce qui a empêché tout prélèvement.. Or le harcèlement de cette société continue avec maintenant des frais (non justifiés, bien sur..) et saisie d'huissier.. Je suis désespéré.. que puis-je faire? ma mère a de très faibles ressources.. Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 1/11/2014 à 15:26
Bonjour

Les Opérateurs sont toujours très réticents à résilier pour motif légitime..

Sauf erreur de ma part une mise sous tutelle est un motif légitime de résiliation anticipée (C'était le cas en 2007).. Il faut donc envoyer au vénérable Orange la copie du Jugement de tutelle..

Sinon voir coté handicap physique empêchant l'utilisation du mobile. Fourniture d'un Certificat Médical..

Sur le fond Alzheimer est un motif légitime et sérieux même si ce cas avait disparu des CGV (Les regarder, chapitre 'résiliation'). Les motifs 'légitimes' évoqués dans les CGV ne sont pas limitatifs..

http://csfrouen.canalblog.com/archives/2011/01/15/20128153.html

A+

PS: Tu peux te faire épauler par une Asso de Consommateurs..
0