[kubuntu] problème de cd audio

Fermé
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 10 juin 2007 à 22:41
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 15 mars 2008 à 00:42
Bonjour,
je suis equipé de kubuntu 6.10 qui fonctionnais bien jusque là...
mais voila que j'ai voulu mettre le dernier cd de linkn park dans mon lecteur et la, c'est le drame...
en fait, l'ordinateur s'est bloqué, je n'ai rien pu faire d'autre ue le rebooter à la sauvage...
j'ai essayé la même chose avec plusieurs cd audio, gravé ou non et à chaque fois c'est la même chose...
j'ai essayé ce qui est proposé sur le liens suivant, mais ca n'a pas résolu mon problème...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=118681
par contre, dans les propriété du paquets en question, il me met qu'il est en conflit avec un autre qu'il remplace...

si quelqu'un pouvait m'éclairer, je vous en remercie!!

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
11 juin 2007 à 00:32
Recopie le résultat de
sudo aptitude reinstall cdparanoia

C'est des CD comlètement légaux nous sommes bien d'accord ?
0
moi aussi j le méme probléme voici le résultat que j obtenu merci pour ta réponse 

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants seront RÉINSTALLÉS :
cdparanoia
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o/41,9ko d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
(Lecture de la base de données... 90744 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cdparanoia 3.10+debian~pre0-5 (en utilisant .../cdparanoia_3.10+debian~pre0-5_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cdparanoia ...
Paramétrage de cdparanoia (3.10+debian~pre0-5) ...
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
13 mars 2008 à 23:51
Dido quel est le problème ? car apparemment l'installation semble correcte. Si c'est cdparanoia qui plante, essaye de le lancer depuis une console et quand il plante reporte nous le message d'erreur

Bonne chance
0
merci pour ta réponse mai je vient d'installer linux kunbutu mai je sait vraiment pas m'enservire alor quand j'ai vu que tu demande les résulta je suis dit peut étre que j'ai un probléme de programation par ce que j'arrive pas à lire mes cd.

dido
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
15 mars 2008 à 00:42
Qu'est ce qui se passe quand tu utilise cdparanoia qui te laisse penser que ça marche pas ? Moi j'utilise kaudiocreator (donc puisque tu utilises KDE pourquoi ne pas l'utiliser, il sera plus convivial que cdparanoia) qui est assez bien fait. :
kaudiocreator - CD ripper and audio encoder frontend for KDE

Pour l'installer :
sudo aptitude install kaudiocreator

Bonne chance
0