Vérification PHP avant envoie form html

Fermé
iUser - 31 oct. 2014 à 23:17
Ysabe_l Messages postés 12602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 1 nov. 2014 à 21:46
Bonjour,

L'utilisateur lamda sur mon site remplie et envoie un formulaire html.
Mon but final est d'envoyer ces données vers un autre site. (il suffirait de mettre la page de reception de cet autre site dans l'action du formulaire html)
Mais, j'aimerais d'abord que toutes ces données transitent par mon serveur pour les vérifier, les valider ainsi que envoyer des variables supplémentaires.

mapage.php valide toutes les données et calcules des variables supplémentaires.
Maintenant, j'aimerais envoyer tout ça au 2e site. Comment faire ?

J'ai pensé rediriger l'utilisateur sur une autre page, générée en PHP avec un formulaire remplie de input cachés puis envoyer tout ça immédiatement avec javascript.

Mais je penses qu'il y a une bien meilleure solution en PHP plutôt que de faire transiter le client sur une page blanche quelques secondes... ?

Merci pour votre aide, j'espère être assez clair.

A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 276
1 nov. 2014 à 21:46
Bonjour,

Le site qui va réceptionner les données et les traiter tu sais comment il réceptionne les données ?

Il va falloir savoir s'il traite les données en get ou en post (à priori pour un formulaire ce sera du post). Mais il faut surtout savoir le nom de toutes les variables qu'il utilise pour le traitement.

Si tout ça est connu regarde par là pour l'envoie de données sans formulaire : https://openclassrooms.com/forum/sujet/transmettre-une-variable-post-sans-formulaire-68841 (la dernière réponse).

Mais utiliser un formulaire avec des champs cachés est très bien aussi sauf que gérer l'envoi automatique en javascript me gène, si tu veux être complet il va falloir détecter si JS est activé et si non afficher un bouton pour envoyer les données manuellement.

Après tu peux "feinter" en affichant les données sur une page avec un formulaire dont les input sont cachés et contiennent les données et dire que l'utilisateur doit vérifier si les données sont correctes avant de valider (tu as vérifié toi même avant si c'était cohérent, eux doivent vérifier si c'est bien ce qu'ils voulaient mettre) et le bouton de validation envoie le formulaire (avec un bouton pour modifier en cas d'erreur). Mais bon ça dépend de ce que propose ce formulaire.
0