Disque dur externe non détecté

Anne Lys Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD « My Passport » qui était censé sauvegarder les fichiers modifiés automatiquement. Mais cette fonction a très vite cessé de fonctionner régulièrement, puis a cessé totalement.
Après de nombreux allers et retours avec le SAV de WD, j'ai fini par renoncer à cette fonction.
Le disque dur a en revanche permis de récupérer le contenu du disque dur d'un ordinateur qui avait totalement « crashé ».
Je m'en servais depuis pour copier chaque jour les fichiers modifiés dans la journée et éventuellement les transférer dans un autre ordinateur, et il fonctionnait très bien pour cela.
Mais aujourd'hui, il n'est plus détecté par mon ordinateur (sous Windows 8.1), bien que celui-ci émette un signal de reconnaissance quand je branche la fiche USB du câble de liaison.
Il n'apparaît pas dans l'explorateur, ni dans le panneau de configuration. Je reçois le message suivant (ah zut, impossible d'insérer une capture d'écran ! Je recopie : "Périphérique USB non reconnu. Le dernier périphérique que vous avez connecté a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Recommandation : essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut être pas correctement."

J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes, sans résultat.
Y a-t-il une solution ou dois-je considérer que ce disque dur (qui a déjà quelques années) est définitivement HS ?
Mille mercis à qui me répondra.
Amicalement. Anne Lys

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"Périphérique USB non reconnu."
Voyez cette fiche Microsoft.

Essayez la méthode 1 : Désinstallez, puis rebranchez le disque dur externe

Si le dysfonctionnement persiste, essayez la méthode 4 : Réinstallation des contrôleurs USB.
0