Ligne coupée/Plus de numéro : impossible de s'abonner à une box

Fermé
ahaliex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 16:51
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 oct. 2014 à 22:59
Bonjour à tous !

Je souhaite depuis quelque temps m'abonner à une box (B&YOU pour ne pas citer, celle a 16€ par mois) mais l'abonnement ne se fait que par internet et la 1ere chose qu'on me demande est le numéro de ligne fixe de mon appartement. Après de longues recherches du dernier locataire de cet appart', j'ai enfin obtenu ce numéro, mais malheureusement, il n'est pas reconnu par Orange - France Télécom, car la ligne a été coupée, du fait que cela faisait 2 ans que personne n'y habitait... Donc je me retrouve un peu bloqué, j'appelle le service client B&YOU, qui me dis qu'il faut réouvrir la ligne mais qu'il ne propose pas ça et je dois donc demander à Bouygues en boutique, qui eux même m'explique que je ne peux tout simplement pas m'abonner à une quelconque box (j'ai pas compris pourquoi...) et me propose d'appeler Orange - France Télécom et ces derniers disent dans un 1er temps que mon étage n'existe pas (gros désespoir T_T ) et puis me disent qu'il faudra ouvrir la ligne pour la (modique) somme de 130€...
Enfin en gros, je voulais savoir si c'est déjà arrivé à l'un de vous de vous retrouver avec plus de ligne et ce qu'il faut vraiment faire, vu que quelque soit l'opérateur, personne ne me semble vraiment au courant de se qu'il faut faire...
Je précise que je loue l'appartement, donc je souhaite aussi savoir si c'est à moi de faire ces "travaux" ou à mon proprio'.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
31 oct. 2014 à 18:11
Salut,
c'est à toi de financer ça.
130 euros ça me parait beaucoup, ça ne devrait faire que 124 normalement (55+69) quoique ça peut faire 17 de plus pour le premier abonnement... 141 donc.
https://boutique.orange.fr/tarifs-et-contrats/
0
ahaliex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 22:47
Et y a pas un autre moyen moins cher pour faire ça ? Genre passer par un autre opérateur ? :'(
(Pourquoi à moi de financer en fait ? :( Ça fera profiter aux locataires suivant après :/ )
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
31 oct. 2014 à 22:59
oui, ça profitera aux locataires suivants, surtout si tu leur laisse apparent le numéro de la ligne.
Un autre opérateur, oui, il y en a,
vois si tu peux avoir le câble, la fibre, la 3G/4G, wimax, satellite, mais pas certain que ça te coûte moins cher de mise en service.
0