Mise en forme conditionnelle
elise57440
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon tableau excel prends forme ça y est !
Il me reste juste une mise en forme à mettre en place mais je n'y arrive pas....
Je voudrais que lorsque ma colonne J contient le mot "SANS SUITE" alors la ligne se met en jaune jusqu'à la cellule AA et que toute les cellules jusqu'a cette dernière contiennent SANS SUITE !
Merci
Mon tableau excel prends forme ça y est !
Il me reste juste une mise en forme à mettre en place mais je n'y arrive pas....
Je voudrais que lorsque ma colonne J contient le mot "SANS SUITE" alors la ligne se met en jaune jusqu'à la cellule AA et que toute les cellules jusqu'a cette dernière contiennent SANS SUITE !
Merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
3 réponses
Bonjour
pour mettre en jaune de J à AA
sélectionner la plage J2:AA100 (exemple à adapter)
mise ne forme conditionnelle par formule
la formule est:
=$J2='"sans suite"
n'oubliez pas le $ devant le J
formatez jaune
pour que toutes les cellules affichent sans suite
soit vous n'avez pas de formule de J à AA et alors il suffit de placer en J2 cette formule à tirer sur toute la plage
=SI($J2="sans suite";J2;"")
placer bien le signe $ devant le J pour pouvoir tirer cette formule jusqu'en AA vers la droit et sur la hauteur utile
si les cellule contiennent des formules:
=SI($J2="sans suite";J2;votre formule)
crdlmnt
pour mettre en jaune de J à AA
sélectionner la plage J2:AA100 (exemple à adapter)
mise ne forme conditionnelle par formule
la formule est:
=$J2='"sans suite"
n'oubliez pas le $ devant le J
formatez jaune
pour que toutes les cellules affichent sans suite
soit vous n'avez pas de formule de J à AA et alors il suffit de placer en J2 cette formule à tirer sur toute la plage
=SI($J2="sans suite";J2;"")
placer bien le signe $ devant le J pour pouvoir tirer cette formule jusqu'en AA vers la droit et sur la hauteur utile
si les cellule contiennent des formules:
=SI($J2="sans suite";J2;votre formule)
crdlmnt
Merci mais du coup il ne me prends pas les cellules d'avant, je vais essayer avec la fonction recherche horizontale...