JAVA - Récupérer une variable int à l'intérieur d'une boucle.
mckaymental
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment récupérer une variable int à l'intérieur d'une boucle if afin de l'utiliser dans la public class.
Dans cet exemple, j'ai besoin d'utiliser la variable facile_partie1 à l'extérieur de la boucle.
Merci!
J'aimerais savoir comment récupérer une variable int à l'intérieur d'une boucle if afin de l'utiliser dans la public class.
Dans cet exemple, j'ai besoin d'utiliser la variable facile_partie1 à l'extérieur de la boucle.
if (facile_termine==1) {
System.out.println("En combien de temps avez-vous terminé votre partie 1?");
int facile_partie1 = input.nextInt(); input.nextLine();
}
Merci!
A voir également:
- JAVA - Récupérer une variable int à l'intérieur d'une boucle.
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser une variable en dehors du scope (le couple d'accolades) dans lequel elle a été déclarée.
Si tu veux utiliser facile_partie1 après le if, alors il faut la déclarer avant le if, cela permet à la variable d'exister même si tu ne rentres pas dans le if (facile_termine!=1)
Tu ne peux pas utiliser une variable en dehors du scope (le couple d'accolades) dans lequel elle a été déclarée.
Si tu veux utiliser facile_partie1 après le if, alors il faut la déclarer avant le if, cela permet à la variable d'exister même si tu ne rentres pas dans le if (facile_termine!=1)
int facile_partie1 = -1; if (facile_termine==1) { System.out.println("En combien de temps avez-vous terminé votre partie 1?"); facile_partie1 = input.nextInt(); input.nextLine(); } System.out.println(facile_partie1);