Msi z77 mpower vs Asrock z87 pro4

Résolu
Bonjour ,
la question est simple , quoi choisir entre ces deux carte mère ?

Merci a l'avance.

4 réponses

1. Modérateur
    Salut, ça va surtout dépendre du processeur que tu choisis car elles ne sont pas compatibles avec les mêmes modèles.
    2
    1. Salut,

Pourquoi prendre de vieux sockets ? Z77 c'est mort, Z87 en fin de vie, le nouveau c'est le Z97 compatible 4e et 5e génération (Haswell, Haswell Refresh, Devil's Canyon, Broadwell...)
      1
      1. Salu FeLynX , je sais que z77 mpower ne supporte pas plus de 3eme génération (ne supporte pas 4 génération ) au contraire de la z87 pro 4 , mais a ce que la Asrock z87 pro4 est fiable comme la Msi z77 mpower ?

enfaite FeLynX merci boucoups pour ta réponse rapide ^^.
        0
        1. Modérateur
          oui ou tout simplement Z77 = socket 1155 et Z87 = socket 1150. On n'a rarement de mauvaises surprises avec les cartes mères Asus, Gigabyte, ASRock ou MSi (c'est à dire l'essentiel de ce qu'on trouve au détail). Il n'y a que si tu as une configuration atypique (beaucoup de disques durs, besoins de sorties spécifiques ou que tu souhaites faire un overclocking très poussé) qu'il faut se soucier du modèle choisie sinon en général ça n'a pas grande importance.
          0
        2. merci bcps pour tes réponses FeLynX , tu ma bcps aidée.
          0
      2. salut Miura564 ,

oui ta raison mais c'est parraport au prix que je choisi entre ces deux carte mère , le z97 est trés cher pour mon budget .

Merci bcps ^^.
        0
        1. parce que a 250€ j'airai la z87 pro 4 avec un processeur Core i5 4670K , le vendeur me la proposé , c'est une bonne affaire ou pas ?
          0
        2. c'est de l'occasion à ce prix là.... Un Core i5-4670K neuf et garanti 3 ans vaut 225€

le Core i5 a été overclocké ou pas ?

au prix qu'il te le propose je prend du neuf, c'est trop cher
          0
        3. oui c'est du neuf avec leur emballage et tout (non utilisé) , quesque vous pensé ?
          0
        4. Alors si c'est vraiment neuf avec emballage non ouvert vas-y...
          0