Tableau croisé dynamique

caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de faire un tableau croisé dynamique à partir d'une feuille excel dans laquelle il y a des cellules vides.

Il faudrait que dans mon tableau croisé dynamique les lignes dans lesquelles certaines cellules sont vides ne soient pas intégrées.

Je ne sais pas si ma question est claire, je peux éventuellement vous adresser un modèle.

Merci

A voir également:

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Eh bien, votre exemple sera le bienvenu.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Mais ce qui est sûr, c'est que le tableau croisé dynamique reflètera ton tableau de données : s'il y a des vides, ils apparaitront dans le TCD !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

... après, tu peux toujours te battre avec les filtres !
0
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le lien dans lequel j'ai posté mon tableau excel https://www.cjoint.com/?DJFjVRsjSJN

Le but est de créer une feuille par agent dans laquelle j'intégrerai uniquement les lignes pour lesquelles les cellule de la colonne contiennent un chiffre.

Merci pour l'aide.

Je vous rappelle que je suis totalement novice en tableau croisé dynamique.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Désolé, je clique sur le lien et cela ne fonctionne pas ... !
En plus, une feuille par agent ce n'est pas un tableau croisée dynamique comme indiqué dans le premier message !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caillebelle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce que l'on peut faire un nouvel essai avec ce lien ?
https://www.cjoint.com/?3JFpwpmeuEF

Sinon on laisse tomber et on verra plus tard.

Salutations
0

Le lien de caillebelle ne fonctionne pas car elle a commis l'erreur de ceux qui utilisent cjoint.com pour la première fois : elle a collé un point à la suite du lien, ce qui modifie celui-ci ! Il aurait suffi de laisser un espace (ou de s'abstenir de cette ponctuation) ...
La preuve, elle n'a pas refait cette erreur la seconde fois !
0

Bonjour,
Super il n'y a même pas l'exemple du résultat voulu... !
Est-ce comme cela : https://www.cjoint.com/?3JFq0yi6vcn

0

Je confirme l'analyse de Le Pingou :
Ce n'est pas du tout un TCD qui est utile dans ce cas de figure !

D'ailleurs c'est la conception même du tableau qui pose problème ...
Pourrais-tu réaliser manuellement la feuille qui correspondrait à l'agent 2 et à l'agent 3, et que tu voudrais qu'Excel fasse pour toi ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0

Bonjour Raymond,
Très intéressant le petit voyage en suivant ton lien..... Bravo.
Amicales salutations
Le Pingou
0

NB : Le Pingou fait apparemment allusion au lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande qui était dans mon message #9 mais que j'ai suppimé ...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

0